Sites culturels :
Cathédrale et château de Durham (1986)
Cathédrale, abbaye Saint-Augustin et église Saint-Martin à Cantorbéry (1988)
Châteaux forts et enceintes du roi Édouard Ier dans l’ancienne principauté de Gwynedd (1986)
Coeur néolithique des Orcades (1999)
Frontières de l’Empire romain (1987)
Gorge d’Ironbridge (1986)
Jardins botaniques royaux de Kew (2003)
Le District des Lacs anglais (2017)
Le pont du Forth (2015)
Liverpool – Port marchand (2004)
Maritime Greenwich (1997)
New Lanark (2001)
Palais de Blenheim (1987)
Palais de Westminster et l’abbaye de Westminster incluant l’église Sainte-Marguerite (1987)
Parc de Studley Royal avec les ruines de l’abbaye de Fountains (1986)
Paysage industriel de Blaenavon (2000)
Paysage minier des Cornouailles et de l’ouest du Devon (2006)
Pont-canal et canal de Pontcysyllte (2009)
Saltaire (2001)
Stonehenge, Avebury et sites associés (1986)
Tour de Londres (1988)
Usines de la vallée de la Derwent (2001)
Vieille ville et Nouvelle ville d’Edimbourg (1995)
Ville de Bath (1987)
Ville historique de St George et les fortifications associées, aux Bermudes (2000)
Sites naturels :
Chaussée des Géants et sa côte (1986)
Île d’Henderson (1988)
Îles de Gough et Inaccessible (1995)
Littoral du Dorset et de l’est du Devon (2001)
Île de St Kilda (1986)
Tour de Londres, Big Ben, Museum d’histoire naturelle de Londres, British Museum, London Eye, Palais de Westminster, Victoria and Albert Museum, Churchill War Rooms, Thermes de Bath, Hyde Park, British National Railway Museum, Regent’s Park, Wallace collection, Borough Market, Beamish Museum, Alton Towers…
Le Royaume-Uni offre une large gamme de sports et d’activités, qu’il s’agisse d’événements sportifs ou d’opportunités de sports de plein air. De nombreux sports populaires sont nés au Royaume-Uni. Le football, le cricket, le rugby, le golf et le tennis, pour n’en citer que quelques-uns, ont été inventés ici. Ces sports passionnent toujours autant les enthousiastes, qu’ils soient sur le terrain ou dans les tribunes.
Rencontres sportives : le football est le sport le plus apprécié par les spectateurs britanniques. La saison dure d’août à mai, et les matchs ont lieu principalement le week-end.
Les courses de chevaux et les courses automobiles sont très populaires à travers tout le Royaume-Uni, l’espérance de faire fortune un jour étant la principale motivation des bookmakers. Les régates d’ aviron et de voile ont lieu en Angleterre et sont considérées comme des événements sociaux importants.
Golf : il existe des cours, réputés ou plus modestes, à chaque coin du Royaume-Uni. Activités de plein air : la randonnée, la montagne, la spéléologie, l’escalade et le cyclisme sont très faciles à pratiquer. Il existe 11 parcs nationaux et de nombreux autres espaces naturels protégés en Angleterre et au Pays de Galles.
L’Angleterre est l’un des pays où il fait bon faire du shopping en raison de ses prix attractifs souvent bien moins chers qu’ailleurs à qualité égale, de son large choix de produits et de ses horaires d’ouverture à rallonge. Les commerces sont même ouvert le dimanche !
Dans les rayons des supermarchés, on trouve de nombreuses gammes de confiseries, confitures, pâtisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques, sauces, plats cuisinés, qui sont presque toujours 10 à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypermarchés de son voisin la France par exemple.
Les magasins de prêt-à-porter proposent un grand panel de textiles et d’accessoires pour tous les goûts à des tarifs défiants toute concurrence. Un même modèle de pantalon pourra être, dans un même magasin, décliné dans toutes les tailles, toutes les longueurs de jambes, en version large ou ajustée. Les soldes n’ont pas de calendriers précis et peuvent avoir lieu toute l’année.
Où faire son shopping : A Londres rendez-vous dans le West End, du côté du Regent Street et d’Oxford Street pour flaner chez Hamleys, célèbre magasin de jouet, chez Liberty, grand magasin de prêt à porter, dans l’épicerie fine Fortnum & Mason ou encore chez Marks & Spencer….
A Ashford, parcourez le Ashford Designer Outlet, grand centre commercial spécialisé dans les grandes marques, qui compte pas moins de 80 boutiques dont Benetton, Hilfiger, Next, Ripcurl….
Le zoo de Londres a ouvert les réservations pour un nouvel hôtel-pavillon de neuf cabanes en bois tout confort construites dans l’enclos des lions, afin de donner aux visiteurs un goût de safari.
Le Gir Lion Lodge est installé sur «la Terre des Lions», l’espace d’accueil du roi des animaux au zoo de la capitale britannique qui a été repensé et agrandi.
Fermé l’année dernière pour réaliser les travaux, il doit rouvrir au printemps et accueillir un groupe de lions asiatiques dont l’espèce est menacée, a indiqué le zoo.
Même s’il n’y aura pas de contacts directs avec le roi des animaux, cette expérience permettra aux visiteurs d’entendre les rugissements des lions tout en étant protégés derrière une haute palissade, précise le zoo sur son site internet.
Pour passer une nuit dans l’une de ces cabanes équipées de salles de douche et de vérandas et pouvant accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants, il en coûtera entre 378 livres (764 $) et 558 livres (1127 $) pour deux personnes.
Ce prix inclut un dîner, un petit-déjeuner pour deux et des visites du zoo hors des heures d’ouverture.
C’est une «expérience fantastique et unique que dormir près de nos magnifiques lions asiatiques», s’est enthousiasmé Emma Taylor, responsable du développement produit du zoo, dans un communiqué.
Ce pavillon sera ouvert six nuits par semaine de mai à décembre.
Les lions asiatiques également appelés lions d’Asie ou lions persans sont plus petits que leurs cousins africains et les derniers spécimens vivant à l’état sauvage, évalués à quelques centaines, se trouvent dans la forêt de Gir en Inde. Ci-dessous, une vidéo publiée en 2014 sur YouTube nous montre quelques-uns des spécimens du zoo londonien.
Grâce à cet hôtel, le zoo compte financer en partie une opération de conservation de ces lions en Inde avec notamment des patrouilles renforcées pour éviter le braconnage, une formation du personnel local et une campagne de formation des communautés locales.