Patrimoine mondial
Sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: aucun bien inscrit
Sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: aucun bien inscrit
En cours de saisie
La ville de Koweït city est une ville très moderne. Le Musée national reste à visiter. On peut y jeter un regard sur les trouvailles archéologiques et les expositions ethnographiques, malgré les dégradations qu’il a subi pendant l’invasion Irakienne.
Sadu House est représentative du savoir-faire bédouin. Le bâtiment lui-même est un des plus vieux de Koweït.
Le Musée Tareq Rajab offre une collection d’objets artisanaux traditionnels.
La ville possède des vestiges de ses remparts et de ses portes datant du début du siècle.
Ne manquez pas la visite du musée d’histoire et des sciences, ainsi que le marché couvert (Souk).
Des curiosités il faut regarder une Mosquée principale, le palais de Sief, les gratte-ciel de Koweït Towers, Le Musée des Arts Islamiques aussi présente de l’intérêt. Non loin de la ville, sur l’île de Failaka, on peut faire un tour dans les ruines du temple grec de IV siècle.
Koweït fera un grand plaisir aux passionnés des loisirs actifs, ici il y a un grand choix de centres de loisirs et des endroits pittoresques, où on peut faire des promenades.
Parmi les centres de loisirs se distingue The Scientific, c’est un endroit très populaire chez les touristes. Ici il y a un aquarium magnifique, qui fera découvrir toute la richesse du monde sous-marin, et une belle salle de cinéma.
Le centre propose aussi de visiter quelques musées de sciences, qui seront intéressants aux enfants et aux adultes aussi.
Un endroit parfait pour faire des promenades est le quartier de Salmiya, où est situé le marché aux perles, connu dans le monde entier. Ici on a la possibilité unique d’acheter la bijouterie originale. Ici pour un petit argent les pêcheurs de perles proposent aux touristes de participer dans la chasse aux perles naturelles. Aux passionnés de la plage on conseille de visiter le cap Rās az Zaur. C’est un endroit parfait pour profiter de la mer et il fait partie des plus belles plages du golfe Persique
Si on préfère passer le temps dans la nature, on conseille de faire une excursion sur l’île Al Syarh. Ce coin de paradis frappe par sa beauté naturelle, sur l’île habitent beaucoup d’oiseaux les plus exotiques. Ici est aussi située une école d’équitation, où on peut apprendre à se tenir en selle et découvrir toute la beauté de l’île pendant des randonnées à cheval.
Parmi les marchés de la ville les touristes distinguent surtout Souk Al-Mubarakiya. Ici on peut acheter vraiment tout: des beaux vêtements et des bijoux, des légumes et des fruits frais, des épices et des spécialités nationales les plus exotiques. Le marché sera aussi apprécié par les touristes, qui auront envie d’acheter les antiquités, ici on peut trouver des objets vraiment uniques. Les touristes aiment aussi visiter les centres de commerce Villa Moda, Marina World et 360 Mall.
Aux touristes, qui ont envie de visiter les endroits éloignés du centre de la ville et de découvrir les quartiers qui ne font pas partie du programme touristique obligatoire, on conseille de faire une attention particulière au choix de vêtements. Les vêtements pour les promenades doivent être fermés au maximum, les tenues criantes et osées sont considérées comme un signe de mauvais ton et peuvent être mal prises. Si on porte des vêtements très ouverts, on risque de ne pas entrer sur le territoire des objets religieux.
A chaque pas on peut rencontrer des magasins et des marchés, des grands centres de commerce et des petites boutiques de cadeaux – c’est un vrai coin de paradis pour les passionnés du shopping.
Le plus connu centre de commerce est The Avenues, il y a des centaines de boutiques de vêtements, accessoires, bijouteries et parfumeries. On peut passer la journée entière à regarder les vitrines qui brillent de toutes les couleurs.
Parmi les marchés de la ville les touristes distinguent surtout Souk Al-Mubarakiya. Ici on peut acheter vraiment tout: des beaux vêtements et des bijoux, des légumes et des fruits frais, des épices et des spécialités nationales les plus exotiques. Le marché sera aussi apprécié par les touristes, qui auront envie d’acheter les antiquités, ici on peut trouver des objets vraiment uniques.
Les touristes aiment aussi visiter les centres de commerce Villa Moda, Marina World et 360 Mall.
Les prix sont à négocier seulement aux marchés sous le ciel ouvert, ici c’est une bonne tradition. Dans les magasins et les centres de commerce les prix sont fixes, il est à souligner qu’à Koweït la TVA est absente.
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie