Sites – Le Caire : capitale et mégalopole de plus de 15 millions d’habitants, ville aux « mille minarets », le Caire est aussi un musée à ciel ouvert, à la croisée de l’Occident et de l’Afrique.
Louxor possède une architecture monumentale magnifique et superbement préservée, que vous pourrez admirer depuis une felouque en vous laissant glisser le long du Nil. Alexandrie : la ville abrita jadis une gigantesque bibliothèque de 500 000 volumes ; à son apogée, elle fut un grand centre d’érudition scientifique, philosophique et intellectuelle. Peu de choses subsistent de ce glorieux passé, mais le quartier de Midan Ramla conserve des traces de l’histoire cosmopolite de l’Alexandrie du début du XXe siècle : le Cecil Hotel, la Pharmacie Suisse, le salon de thé Athenios…
Assouan : ville moderne qui s’étend sur la superbe rive orientale du Nil : vous pourrez le contempler de la Corniche, magnifique avenue en bordure de fleuve. Le Sinaï est une région d’une beauté inouïe. Sous les pharaons, des carrières contenaient d’énormes quantités de turquoises, d’or et de cuivre.