Plongée sous-marine: la côte de la mer Rouge et le Golfe d’Aqaba jouissent d’une très bonne réputation en matière de plongée sous-marine, grâce à la richesse des fonds et aux épaves qui y gisent. De nombreux coraux, des petits poissons fluorescents, des tortues géantes, des girelles et des requins-nourrice sont quelques unes des espèces qui peuplent cette région. Les principaux centres de plongée se situent dans la péninsule du Sinaï à Sharm
El-Sheikh et Ras Muhammad, parc national depuis 1983. Il est possible de louer des équipements et de s’entraîner, quelque soit le niveau de pratique.
Près de Sharm El-Sheikh se trouve une épave de la seconde guerre mondiale, le SS Thistlegorm et, à quelques encablures, le Straits of Tirian héberge des récifs spectaculaires ainsi que deux autres épaves. Certains tours-opérateurs proposent des visites à bord des épaves. Les conditions varient en fonction de la période de l’année: En février et mars, la présence du plancton attire les raies manta, en novembre et décembre, la visibilité est particulièrement bonne. Pour 8 Euro; un tour bihebdomadaire vous fera découvrir quatre îles de la mer Rouge, à savoir Abou Kizan, The Emerald, The Two Brothers et The Rocky Island.
Remarque: Les récifs coralliens de la mer Rouge sont tous protégés par la loi, les personnes qui emporteraient avec elles un «souvenir» de leur visite sous-marine sont passibles de lourdes amendes.