Les fidji ont un bien inscrit au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO :
Ville portuaire historique de Levuka inscrite en 2013 au patrimoine mondial de l’UNESCO :
La ville, avec sa ligne basse de bâtiments au milieu des cocotiers et des manguiers du bord de mer, a été la première capitale coloniale des Fidji, cédée aux Britanniques en 1874. Elle a prospéré à partir du début du XIXe siècle en tant que centre des activités commerciales de colons européens et américains qui ont construit entrepôts, édifices commerciaux, installations portuaires, résidences et institutions religieuses, éducatives et sociales autour des villages de la population autochtone. C’est un exemple rare d’une ville portuaire tardive, dont le développement a été influencé par la communauté autochtone qui a toujours été plus importante en nombre que les colons européens. La ville, exemple remarquable d’installation portuaire coloniale dans le Pacifique, reflète l’intégration des traditions locales de construction par une superpuissance navale, ce qui a débouché sur un paysage unique.
Suva : aller à l’église et écouter les chants religieux.
Lautoka : ville hindoue ; c’est à partir de Lautoka qu’on embarque pour les archipels des mamanucas et des Yasawas.
Les Yasawas : un archipel d’îles magnifiques ; idéal pour la plongée.
Les Mamanucas : ce sont des île plates contrairement aux îles Yasawas qui sont montagneuses.
Les Nausori highlands et ses villages typiques.
La Coral Coast et la rivière de Sigatoka. (Sigatoka est réputée pour son artisanat.)
La rivière Navua et le village de Namuamua.
Le sport national est le rugby. Les activités à faire sur place sont le golf, le cricket, la plongée, le surf, la pêche et toute une panoplie de sports aquatiques.
L’artisanat Fidjien est principalement représenté par de la poterie, art qui remonte aux premières civilisations Fidjiennes, la sculpture sur bois, et le Masi qui est un tissu Fidjien 100% végétal.
A rapporter : de l’artisanat local (paréos, broderies, vanneries, poteries, objets en bois sculpté), bijoux en nacre, perles, coquillages, épices, cassettes de musique folklorique.
Le marchandage est très peu pratiqué, sauf chez les commerçants indiens.