Patrimoine mondial
Sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: aucun bien inscrit
Sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: aucun bien inscrit
En cours de saisie
A Marigot : rue de la république pour les façades typiques du 19eme siècle, l’église catholique construite en 1941, le marché, le musée, le Fort Louis, l’ancienne prison Marigot, le Pont de Durat, le tombeau de François-Auguste Perrinon, le sucrerie Spring, la plantation Saint-Jean, le Pic Paradis, le site archéologique Hope Estate, la réserve naturelle nationale de Saint-Martin, la ferme aux papillons, le village de Grand-Case, the old house et son musée du rhum, l’obélisque de la frontière.
A voir également : Sint Maarten Park, l’usine à sel de Sucker Garden, Fort Amsterdam, Fort Willem I….
Sports terrestres : Randonnées à pied ou à cheval, cyclotourisme et circuits en quad… une autre façon de découvrir une île paradisiaque et d’en revenir avec des souvenirs plein la tête de paysages, de sites, de patrimoines, d’histoire et de rencontres avec les populations locales…
Sports nautiques : Entre surf, planche à voile, wake, jet-ski, scooter des mers, kitesurf, ski nautique, kayak, bateau à voile ou encore pêche au gros, tous ceux qui sont en quête de découverte ou à la recherche de l’extrême, trouveront là leur bonheur. Les conditions climatiques de l’air et de l’eau sont idéales toute l’année (entre 25° et 29° en moyenne) ainsi que les vents alizés réguliers pour pratiquer les sports nautiques en tous genres.
A marigot :
En arpentant les rues du centre de Marigot, les visiteurs auront le plaisir de découvrir d’anciennes cases créoles, restaurées en respectant la pure tradition saint-martinoise et abritant souvent des boutiques de luxe. Car Saint-Martin est bien la capitale caribéenne de l’élégance, du luxe, du matériel haute-technologie, le tout en «free tax». Profitant de son statut de port franc, Marigot est devenu le paradis du shopping détaxé jouant la carte du luxe et de la mode «à la française». Ici le visiteur rencontrera tout ce que l’univers du luxe compte de griffes prestigieuses. A l’instar du centre commercial, le West Indies, érigé sur le front de mer de Marigot, à coté de la Marina Fort Louis. Ces boutiques de luxe côtoient de petites échoppes, souvent tenues par des Indiens, des Chinois et des Saint-Martinois, dans lesquelles sont exposés des produits pour le moins étonnants.
A Philipsburg :
Capitale du duty-free, les nombreux magasins qui bordent Front Street et Back Street, les deux rues principales de Philipsburg, proposent de nombreux produits à des prix détaxés : bijoux, parfums, appareils Hi-fi et électroménager, vêtements…
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie