Tout ce qu’il faut savoir
Exigences d’entrée / de sortie
Nous avons confirmé les renseignements qui suivent sur les exigences d’entrée et de sortie auprès des autorités britanniques et, à notre connaissance, étaient valides le 23 juin 2006.
La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays.
Tous les pays imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire du ou des pays où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie établies par un pays sont passibles de peines sévères.
Les étrangers qui se rendent au Royaume-Uni doivent être en possession d’un passeport valide pendant au moins la durée prévue du séjour au pays. Les étrangers qui ont l’intention d’étudier au Royaume-Uni pour une période de plus de six mois doivent se procurer un visa du haut-commissariat de Grande-Bretagne à Ottawa avant de quitter le pays.
On a refusé le droit d’entrée au Royaume-Uni à des étrangers qui n’étaient pas en mesure de prouver leur respect des lois et règlements d’immigration britanniques sur la résidence et l’emploi. Pour bien connaître les exigences du Royaume-Uni relativement aux visas, à l’entrée au pays et à la quarantaine, les voyageurs ont intérêt à se renseigner, avant leur départ, auprès du bureau diplomatique du Royaume Uni le plus proche.
Depuis le 1er février 2005, les étrangers qui veulent aller se marier au Royaume-Uni doivent obtenir avant de partir un visa d’entrée prévu à cette fin. Pour déposer un avis de mariage, ils doivent se présenter à un bureau de registraire désigné expressément à cette fin, en compagnie de leur futur époux ou épouse. Ils doivent de plus satisfaire à certains nouveaux critères sévères pour que leur avis de mariage soit accepté.
Visa de touriste : non exigé
Visa d’affaires : non exigé
Visa d’étudiant : exigé
Espace Schengen
Les États membres de l’Union européenne (UE) (à l’exception du Royaume-Uni et de l’Irlande), ainsi que la Norvège et l’Islande, constituent l’espace Schengen, dont l’objectif est l’adoption de règles communes à l’égard des visas, des droits d’asile et des contrôles aux frontières externes.
Dans l’espace Schengen, les voyageurs étrangers n’ont pas besoin de visa pour les séjours courts (jusqu’à 90 jours), mais certains pays exigent qu’ils s’enregistrent auprès des autorités locales dans les trois jours ouvrables suivant leur arrivée. De plus, au moment d’entrer dans l’espace Schengen, il est important de faire tamponner votre passeport. L’absence de tampon apposé au point d’entrée dans l’espace Schengen pourrait causer des problèmes si les voyageurs ont par la suite affaire à la police locale ou à d’autres autorités. Avant de partir, il importe de vérifier auprès de l’ambassade ou du haut‑commissariat de chacun des pays que vous visiterez les dernières conditions d’entrée en vigueur.
Pays ayant mis en œuvre l’Accord de Schengen : contrôles frontaliers abolis et frontière externe unique
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, ainsi que la Norvège et l’Islande
Pays ne faisant pas encore entièrement parties de l’Accord de Schengen : exigences en matière de visa harmonisées avec la politique commune de l’UE sur les visas, mais des contrôles frontaliers sont encore effectués étant donné que ces pays sont situés à l’extérieur des frontières de l’UE : Bulgarie, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie
Nota: La Suisse a signé un accord d’association en 2004 afin d’entrer dans l’espace Schengen, mais les principes ne s’appliquent pas encore. La mise en œuvre de l’accord est prévue pour 2008.
Pays ne faisant pas parties de l’espace Schengen, mais qui peuvent avoir des arrangements spéciaux avec les pays voisins : Andorre, Liechtenstein, Irlande, Monaco, Royaume-Uni, Saint-Marin et Saint-Siège
Un certificat de citoyenneté étrangère n’est pas un document de voyage. Certaines lignes aériennes refusent catégoriquement l’embarquement à des passagers ayant la double citoyenneté, non munis d’un passeport nécessitant un visa pour entrer même s’ils présentent un certificat de citoyenneté valide à titre de preuve. Le passeport est le seul document de voyage et d’identification fiable et reconnu universellement aux fins de voyages internationaux. Il prouve que vous avez le droit de rentrer et de sortir de tout pays, sauf restriction expresse et arbitraire.
Une personne qui vend ou falsifie son passeport ou qui permet à une autre personne de l’utiliser commet une infraction criminelle pouvant conduire à des accusations et, si la personne est reconnue coupable, à une peine d’emprisonnement. En outre, les services de passeport pourraient lui être refusés dans l’avenir.
Les détenteurs de passeports spéciaux et diplomatiques devraient vérifier les conditions d’entrée pour ce pays et les autres qu’ils ont l’intention de visiter, car elles peuvent différer de celles qui s’appliquent aux détenteurs de passeports ordinaires.
L’adoption internationale est de compétence provinciale et territoriale. Si vous songez à adopter un enfant à l’étranger, vous devez tout d’abord obtenir de l’information sur les règlements en matière d’adoption de la du territoire où résidera l’enfant.
Un adulte qui voyage avec des enfants pourrait devoir présenter des documents prouvant ses droits en tant que parent de ces enfants ou ses droits de garde de ces enfants, ou encore ses droits de visite auprès de ces enfants. Les autorités des pays étrangers pourraient également exiger que cet adulte présente la preuve qu’il a obtenu le consentement des parents, du tuteur légal ou d’un tribunal pour voyager avec ces enfants. Certains pays ne permettent pas à un enfant d’entrer sur leur territoire, ou dans certains cas de sortir du pays, s’il n’est pas muni des documents appropriés, comme une lettre de consentement ou une ordonnance d’un tribunal.
Bien que le mariage de conjoints de même sexe soit légal au pays, de nombreux pays ne le reconnaissent pas. Un couple du même sexe qui se présente aux autorités frontalières d’un pays comme étant un couple marié pourrait se voir refuser l’entrée dans le pays en question.
Sécurité
La plupart des voyages effectués par les étrangers au Royaume-Uni se déroulent sans problèmes.
Les crimes avec violence se produisent.
La petite criminalité, comme le vol à la tire et le vol avec agression, se produit dans les grands centres urbains, les lieux touristiques, les restaurants, les autobus, les trains, ainsi que dans le métro de Londres. Il y a également des vols de voitures. Soyez prudent et mettez vos effets personnels, votre passeport et tout autre document de voyage en lieu sûr, et évitez de faire étalage de richesse. Des passagères de taxis non agréés, appelés minicabs, ont été victimes d’agression sexuelle. Prenez uniquement les taxis portant une enseigne officielle.
La ratification et la mise en oeuvre actuelle de l’Accord du Vendredi saint ont été accompagnées d’une nette diminution de la violence sectaire en Irlande du Nord. Toutefois, bien que les principaux groupes paramilitaires respectent le cessez-le-feu, de petits groupes dissidents n’acceptent pas l’accord et continuent à commettre des actes de violence. Afin d’assurer la sécurité publique, les autorités peuvent parfois imposer des mesures localisées telles que des contrôles routiers ou la vérification des bagages et des colis.
Les fraudes commises à des guichets automatiques bancaires ou à l’aide de cartes de crédit sont très répandues. Les méthodes employées dans les guichets automatiques vont du plus simple au plus complexe. Par exemple, des mécanismes électroniques dissimulés dans la machine ou son enceinte peuvent capter les numéros de comptes et les numéros d’identification personnel (NIP). Par ailleurs, les titulaires de cartes de crédit devraient surveiller attentivement la personne qui manipule leur carte au moment du paiement.
Catastrophes naturelles et climat
L’Angleterre, l’Écosse et le pays de Galles sont balayés par des tempêtes de vent qui peuvent faire des morts et des blessés, et causer des dommages importants dans des secteurs commerciaux, résidentiels et naturels. De graves inondations, le brouillard épais, des pluies et de la neige abondantes peuvent avoir des répercussions étendues, notamment perturber les transports.
Il est possible que les normes régissant les soins médicaux dans un autre pays ne soient pas les mêmes qu’au pays. Les traitements peuvent être chers et il faudra peut-être payer d’avance. On conseille aux voyageurs étrangers de souscrire avant leur départ pour l’étranger à une assurance-maladie. Par ailleurs, ils devraient garder leurs médicaments d’ordonnance dans leur contenant d’origine et les transporter dans leurs bagages à main.
L’annulation d’un voyage déjà organisé risque d’occasionner des frais. Avant d’annuler un déplacement à l’étranger, les voyageurs ont intérêt à en discuter avec leur agent de voyages, leur assureur ou leur compagnie aérienne. La décision d’effectuer le déplacement incombe uniquement au voyageur.
Adoption : Il est presque impossible pour des étrangers d’adopter des enfants dans ce pays.
ANGUILLA
Anguilla (capitale : The Valley) est une île située dans la partie orientale des Antilles, au nord de Saint-Martin/Sint Maarten et à l’est de Puerto Rico. C’est un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. La langue officielle est l’anglais. Les installations touristiques y sont nombreuses.
Des crimes mineurs peuvent se produire. Assurez-vous de toujours mettre vos effets personnels, passeports et autres documents de voyage, en lieu sûr en tout temps. Il est préférable d’éviter les plages qui ne sont pas patrouillées et les lieux isolés, surtout après la tombée de la nuit.
Les étrangers qui se rendent à Anguilla doivent être en possession d’un passeport canadien encore valide pendant au moins trois mois après la date prévue de leur départ du pays. Tous les voyageurs doivent avoir un billet de retour ou un billet pour un vol de continuation valide. Pour éviter les attentes à l’arrivée à Anguilla, on recommande aux voyageurs d’avoir en main l’adresse complète de l’endroit où ils ont l’intention d’habiter pour la donner aux agents d’immigration.
Visa de touriste : non exigé
Visa d’affaires : non exigé
Visa d’étudiant : non exigé
Les transports en commun ne sont pas très développés, mais il est facile de louer une voiture à un prix raisonnable. Les services de taxis sont disponible. Les automobilistes en visite à Anguilla doivent obtenir un permis de conduire du pays, qui est en vigueur pour 3 mois, moyennant des frais de 20 $US. Le permis de conduire international (PCI) n’est pas reconnu.
La devise est le dollar des Antilles orientales ($EC).
L’approvisionnement en eau potable est parfois insuffisant en raison d’un système de distribution médiocre. Puisque l’île ne dispose que d’un petit hôpital et de trois cliniques privées, les installations médicales sont plus ou moins limitées. Les cas sérieux nécessitant une chirurgie majeure pourraient être transférés aux îles avoisinantes ou à Miami, une fois le problème stabilisé.
BERMUDES
Les Bermudes (capitale : Hamilton) sont un territoire britannique d’outre-mer situé dans l’océan Atlantique, à l’est de la Caroline du Nord. On y trouve un grand nombre d’installations touristiques. La langue officielle est l’anglais, mais le portugais y est également parlé.
La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Pour de plus amples renseignements, voir nos Actualités sur la saison des ouragans.
Les vols qualifiés, les agressions, les viols et les crimes mineurs se produisent. On a enregistré un certain nombre d’incidents graves comme des agressions sexuelles et des viols commis par une connaissance (« viol sur rendez-vous »). N’acceptez pas de nourriture ou de boissons offertes par des inconnus ou des connaissances récentes, car elles pourraient contenir de la drogue. Il a été signalé dans les médias locaux, et confirmé par les autorités, que des agresseurs avaient eu recours au Rohypnol et à d’autres « pilules du viol ». La criminalité a augmenté au site du patrimoine mondial de St-George, où des cas de violence physique et verbale ont été signalés, ainsi que la présence de bandes de délinquants. Les voyageurs doivent également faire preuve de prudence dans la région de Pitts Bay Road et sur les routes transversales d’Hamilton. Il arrive, quoique rarement, que des touristes soient mêlés à des incidents. Assurez-vous de toujours mettre vos effets personnels, passeports et autres documents de voyage en lieu sûr.
Les voyageurs qui se rendent aux Bermudes dans le but d’y travailler devraient s’adresser au ministère de l’Immigration des Bermudes pour obtenir des renseignements précis sur leur situation.
Visa de touriste : non exigé
Visa d’affaires : non exigé
Visa d’étudiant : pourrait être exigé
La possession de drogues illicites (y compris la marijuana) est considérée comme un crime grave aux Bermudes et est passible d’une peine d’emprisonnement. Faites vous-mêmes vos bagages et ne transportez pas d’objets qui ne vous appartiennent pas. La consommation d’alcool est interdite hors des établissements autorisés.
Les autorités douanières peuvent appliquer des règles sévères concernant l’importation temporaire ou l’exportation d’articles tels que des animaux, des armes, des munitions et des explosifs, du sable de maçonnerie, de la pierre concassée, du gravier, de la tourbe et du terreau synthétique, des denrées alimentaires (d’origine carnée), des substances de fumigation, des appareils de jeux de hasard, des objets anciens relatifs aux Bermudes, des publicités sur la loterie et du matériel de loterie, des motocyclettes, des véhicules motorisés, de la peinture organo-étain antisalissure, des plantes, du matériel végétal, des fruits et légumes (vivants ou morts, y compris les graines), des pesticides, des médicaments d’ordonnance, des publications pornographiques ou séditieuses, de la terre, des radios à très haute fréquence, des radars et des bandes de fréquences publique.
ÎLES CAÏMANS
Les îles Caïmans (capitale : George Town, sur l’île Grand Cayman) sont situées dans la région septentrionale centrale des Antilles, à environ 160 kilomètres à l’ouest de la Jamaïque. L’archipel est formé de trois îles : Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman. Il s’agit d’un territoire sous tutelle britannique. L’infrastructure touristique est très développée. La langue officielle est l’anglais.
La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Pour de plus amples renseignements, voir nos Actualités sur la saison des ouragans.
Pour tout voyage à l’étranger, vous devriez être en possession d’un passeport valide. Toutefois, les étrangers qui se rendent aux îles Caïmans sont simplement tenus de présenter une pièce d’identité officielle et valide comportant une photo (par exemple un permis de conduire) et une preuve de citoyenneté (comme un certificat de naissance).
Visa de touriste : non exigé (pour un séjour de moins de six mois)
Visa d’affaires : exigé
Visa d’étudiant : non exigé
Si vous avez l’intention de vous marier aux îles Caïmans, assurez-vous d’avoir tous les documents requis avant de quitter le pays. La plupart des pays exigent un document certifiant que vous n’avez pas d’autres liens de mariage au pays. Vous devriez prendre les arrangements nécessaires afin d’obtenir ce document avant votre départ du pays.
La possession, l’usage ou le trafic de drogues illicites sont passibles de peines sévères. Les personnes reconnues coupables de ces délits s’exposent à des peines d’emprisonnement et à de lourdes amendes.
Les autorités douanières peuvent appliquer des règlements stricts en ce qui concerne l’importation ou l’exportation temporaire de marchandises comme des armes à feu, des fusils-harpons, des médicaments, des produits agricoles et des animaux (y compris les produits faits avec la tortue marine). Veuillez noter que tout objet servant à lancer un projectile est considéré comme une arme à feu. Les détenteurs d’armes à feu devront peut-être se procurer un permis spécial avant d’arriver aux îles Caïmans. Il est conseillé de communiquer avec le haut-commissariat du Royaume-Uni à Ottawa pour toute question précise concernant les exigences douanières.
GIBRALTAR
Gibraltar (capitale : Gibraltar) est un territoire du Royaume-Uni, situé au sud-ouest de l’Europe, sur la côte méridionale de l’Espagne, au bord du détroit de Gibraltar qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique Nord. Les installations touristiques y sont nombreuses. La langue officielle est l’anglais.
La plupart des voyages effectués par les étrangers à Gibraltar se déroulent sans problèmes. Le taux de criminalité est faible, mais on signale des délits mineurs tels que le vol à la tire et le vol de bagages laissés sans surveillance. Les voleurs prennent parfois pour cibles les véhicules non surveillés. Les voyageurs devraient prendre les précautions d’usage et veiller à protéger leurs effets personnels, leur passeport et tout autre document de voyage.
Les étrangers dont le séjour à Gibraltar dépasse un mois devraient régulariser leur situation auprès des Services d’immigration. Les personnes qui se rendent de Gibraltar en Espagne par la route peuvent connaître des retards à la frontière. À l’occasion, les déplacements par la route seront totalement interrompus, et la voie aérienne est alors le seul moyen de se rendre à Gibraltar.
Visa de touriste : non exigé
Visa d’affaires : non exigé
Visa d’étudiant : exigé
Même si Gibraltar est un territoire britannique, les véhicules roulent à droite. Il est conseillé d’avoir un permis de conduire international (PCI).
La devise est la livre de Gibraltar (GIP). La livre de Gibraltar est au pair avec la livre sterling. Des billets de banque de la Banque d’Angleterre et des pièces de monnaie britanniques circulent à Gibraltar.
Des périodes de sécheresse peuvent survenir à Gibraltar. Gibraltar est également située dans une zone d’activité sismique.
MONTSERRAT
Montserrat (capitale : Little Bay), territoire britannique d’outre-mer, est une île des Antilles située au sud-est de Puerto Rico. La plupart des hôtels sont fermés et il est difficile pour les touristes de trouver à se loger. Quelques pensions de famille ont été rouvertes.
La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Pour de plus amples renseignements, voir nos Actualités sur la saison des ouragans.
Les pays qui se rendent à Montserrat doivent être en possession d’un passeport encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays.
Visa de touriste : non exigé
Visa d’affaires : non exigé
Visa d’étudiant : exigé
Les autorités douanières de Montserrat peuvent appliquer des lois très strictes concernant l’importation temporaire ou l’exportation d’articles tels que les armes à feu, les produits agricoles et les devises.
Vous devez être en possession d’un permis de conduire local que vous pouvez vous procurer à n’importe quel poste de police sur présentation d’un permis de conduire canadien valide ou un permis de conduire international (PCI). Le coût est de 50 $EC et le permis est valide pour trois mois.
La devise est le dollar des Caraïbes orientales ($EC). Les dollars américains sont acceptés presque partout. Il y a peu de services bancaires sur l’île, mais ceux-ci sont modernes.
ÎLES TURKS ET CAÏCOS
Les îles Turks et Caïcos (capitale : Cockburn Town sur l’île Grand Turk) sont deux archipels des Antilles situés au sud-est des Bahamas. Il s’agit d’un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. La plupart des installations touristiques se trouvent sur les îles Providenciales (Provo) et Grand Turk. La langue officielle est l’anglais.
La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Pour de plus amples renseignements, voir nos Actualités sur la saison des ouragans.
On ne fait état d’aucune préoccupation majeure sur le plan de la sécurité, mais les délits mineurs se produisent. Assurez-vous de toujours mettre vos effets personnels et documents de voyage en lieu sûr en tout temps. Il est déconseillé de se promener sur les plages désertes ou dans d’autres endroits mal éclairés après la tombée de la nuit.
Visa de touriste : non exigé (pour un séjour de moins de 30 jours)
Visa d’affaires : exigé
Visa d’étudiant : exigé
Permis de travail : exigé
Si vous prévoyez vous marier dans les îles Turks et Caïcos, veuillez vous assurer que vous satisfaites à toutes les exigences avant votre départ. La plupart des pays vous demanderont de présenter un certificat faisant état du fait qu’il n’existe aucun empêchement à votre mariage au pays. Vous devriez donc faire en sorte de vous procurez le certificat au pays avant votre départ.
Toute personne âgée de 2 ans et plus doit payer avant son départ une taxe de 23 $US sur le transport aérien. Une fiche d’immigration est également exigée au départ.
Les sanctions pour possession, usage ou trafic de drogues illicites sont sévères. Les personnes condamnées peuvent s’attendre à purger des peines d’emprisonnement et à payer des amendes.
Les voyageurs qui vont dans des régions éloignées des îles afin d’y observer les oiseaux, d’y faire de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée devraient informer leurs amis, leurs parents ou la direction de l’hôtel de l’heure à laquelle ils prévoient être de retour.
Les îles Turks et Caïcos ont trois aéroports internationaux, situés sur les îles Grand Turk, Providenciales et South Caicos.
La devise est le dollar américain ($US). Les grands hôtels et magasins acceptent les cartes de crédit.
ÎLES VIERGES (R.-U.)
Les îles Vierges britanniques (capitale : Road Town) sont un archipel comptant 60 îles, dont bon nombre sont inhabitées, situées dans le nord-est des Antilles, à l’est de Puerto Rico. La langue officielle est l’anglais.
La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Pour de plus amples renseignements, voir nos Actualités sur la saison des ouragans.
Bien que le taux de criminalité soit très bas, les crimes mineurs se produisent. Gardez vos effets personnels, vos passeports et tout autre document de voyage dans le coffre-fort de l’hôtel. Évitez les endroits isolés et les plages qui ne sont pas patrouillées, surtout après la tombée de la nuit. Les autorités locales peuvent vous indiquer quelles sont les plages les plus sûres.
Pour tous les voyages à l’étranger, nous recommandons aux étrangers d’emporter un passeport valide. Toutefois, les étrangers qui se rendent aux îles Vierges britanniques n’ont besoin que d’une pièce d’identité officielle et valide comportant une photo et d’une preuve de citoyenneté. Cependant, les voyageurs qui n’ont pas de passeport valide pourraient rencontrer des difficultés à leur arrivée ou à leur départ. Les voyageurs doivent également montrer qu’ils possèdent un billet pour un vol de continuation et les fonds nécessaires pour la durée du séjour.
Visa de touriste : non exigé (pour un séjour de moins de 6 mois)
Visa d’affaires : non exigé (pour un séjour de moins de 6 mois)
Visa d’étudiant : non exigé (pour un séjour de moins de 6 mois)
À leur départ, les voyageurs doivent payer en argent comptant une taxe de 20 $US par personne s’ils voyagent par avion, de 5 $US s’ils voyagent par bateau et de 7 $US s’ils voyagent sur un bateau de croisière.
La possession de drogues illicites (y compris la marijuana) peut entraîner une lourde amende ou l’emprisonnement. Le trafic de drogues est une infraction grave. Faites toujours tout vos bagages vous-même et ne transportez pas d’articles qui ne vous appartiennent pas.
Il est illégal pour les non-résidents qui ne possèdent pas de permis de pêche sportive de pêcher des organismes marins.
Les autorités douanières pourraient appliquer des règlements stricts concernant l’importation ou l’exportation temporaire d’articles tels que les armes à feu, les produits agricoles et les billets de banque.
La devise est le dollar américain ($US).
Les installations médicales sont adéquates. Nous avisons les amateurs de plongée que le caisson hyperbare le plus proche (pour traiter les accidents de décompression) se trouve à St. Thomas (à environ 45 minutes de Tortola). À l’exception d’un petit hôpital et de quelques cliniques situés à Tortola, il n’y a aucun centre médical dans les Îles Vierges britanniques. Les médecins et les hôpitaux s’attendent souvent à être payés sur-le-champ, en argent comptant. Pour éviter de contracter des maladies transmises par les moustiques, il est recommandé de bien se couvrir et d’utiliser un insectifuge
Tout ce qu’il vaut mieux éviter
Législation locale
L’achat et la consommation de boissons alcoolisées dans les lieux publics sont interdits aux mineurs (moins de 18 ans) sous peine d’amendes.
La détention et l’usage de stupéfiants, y compris les drogues dites « douces », sont passibles d’amendes ou de peines de prison. Le trafic est sévèrement réprimé.
La possession de certains types d’armes blanches, de couteaux ou de bombes à gaz lacrymogène est interdite (et pénalement réprimée).
Vous devez respecter les lois du pays où vous séjournez. Les délits graves peuvent entraîner l’emprisonnement. Les peines d’emprisonnement sont purgées sur place. Toutefois, de nombreux pays ont signé le Régime de transfert des condamnés dans les pays du Commonwealth, qui permet aux étrangers emprisonnés au Royaume-Uni de demander leur transfert au pays pour y terminer leur peine. Le transfert nécessite l’accord des autorités respectives. ce processus peut s’étendre sur une period de deux ans
Les étrangers arrêtés ou détenus ont le droit de communiquer avec le bureau du ambassade, haut-commissariat, etc. Responsable des services consulaires pour le pays concerné et les agents procédant à l’arrestation doivent les aider à le faire.
Les procédures requises dans les cas de poursuite judiciaire ou d’enquête policière sont différentes des procédures en vigueur dans le système judiciaire. Les étrangers désirant entreprendre de telles démarches doivent s’attendre à de longs délais d’attente et à déployer des efforts supplémentaires afin de mener leur dossier à terme. Leur gouvernement respetif ne peut intervenir dans les procédures judiciaires en cours dans un autre pays à moins que les autorités de ce pays ne lui demandent de le faire, ce qui se produit rarement.
Le Royaume-Uni prévoit de très lourdes amendes pour la conduite en état d’ébriété.
Les étrangers qui voyagent au Royaume-Uni peuvent importer jusqu’à un kilogramme de viande cuite en boîte ou transportée dans un contenant hermétiquement fermé.
La décision de voyager revient à chaque voyageur. Il incombe également à chacun de veiller à sa sécurité personnelle. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de fournir des renseignements à jour pour vous aider à prendre des décisions éclairées.