La Martinique, aussi surnommée « Madinina », « l’île aux fleurs », est une île des petites Antilles, collectivité territoriale unique, région ultrapériphérique européenne située dans les Caraïbes. Elle fait partie des Antilles françaises (depuis 1635, année d’installation de la première colonie française).
La Martinique est une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer, mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l’avancée du béton.
On vient essentiellement en Martinique pour profiter de ses plages qui s’étalent à perte de vue et de son climat clément mais pas seulement, la destination sait également se faire culturelle naturelle et gastronomique. Tous les ingrédients sont là; à chacun donc de conjuguer son séjour comme bon lui semble.