Les fjords, assemblages de constructions de glaces faîtes de grottes et de pic abrupts à visiter absolument, particulièrement sous forme de croisières.
La baie de Ilusissat Kanderlua, célèbre pour ses icebergs gigantesques.
Le Greenland National Museum, spécialisé en géologie. Le Paamiut Museum, expositions sur le thème de la pêche à la baleine. Télé-Museum illustre le développement des communications trans-atlantiques.
Randonnées / Kayak : Alterner randonnées et kayak pour partir à la découverte du Groenland. Quelques sites internet proposent des séjours plus ou moins longs, de 4 à 8 jours en moyenne, entrecoupés de soirées camping sauvages pour apprécier pleinement le panorama groenlandais.
Ski : Au Groenland les pistes de skis ne manquent pas, il serait dommage de s’en priver. L’île de glace d’Apusiaajiken particulier offre d’infinies possibilités de pistes.
Bateau : La culture groenlandaise s’est construite autour de la navigation, souvent seul moyen de locomotion ou seul moyen de subsistance. Offrez vous une balade en bateau pour naviguer à travers les grandes eaux turquoises et ses glaciers ou pour enrichir vos connaissances des traditions ancestrales du pays.
Plongée : Les plus téméraires et les moins frileux, apprécierons les expéditions aquatiques proposées dans la baie de Disko. Ses sorties sont réservées aux plongeurs expérimentés.
Traineaux : Les balades à traineaux se pratiquent l’été sur l’île de Disko. Bien que très beaux, les chiens de traineaux peuvent parfois se montrer agressif, méfiez vous.
Attention ! Une autorisation doit être demandée auprès du « Ministry of Domestic Affairs, Nature and Environment » du Groenland pour toutes sortie ou expédition en dehors des limitations officielles. Voir ci-dessous carte :
L’alcool, le tabac et les fruits et légumes sont particulièrement chers. On peut acheter les produits frais de la chasse et de la pêche dans les « Boards », souvent situés sur le port de toutes les villes du Groenland.
Comme souvenir, on pourra ramener des bijoux ou des tupilaks (petites figurines) taillés dans les défenses de narval, de morse ou dans les bois de renne. Les timbres groenlandais sont très prisés des collectionneurs.
Le Groenland appartenait au Danemark comme une colonie avec une autonomie limitée. Depuis 1979, le Groenland a essayé de développer une plus grande indépendance et a essayé d’être reconnu comme une véritable nation. Ceci est la raison pour laquelle le Groenland a mis l’accent sur le sport.
Il y a maintenant une fédération de Taekwondo au Groenland, ainsi que de badminton, de handball, de volley-ball et de tennis de table. Ces fédérations ont la pleine adhésion aux Fédérations Internationales associées à ces sports.
Toutefois, cela n’a pas été le cas pour le football. En effet, le Groenland n’est pas assez vert pour être un membre de la FIFA. Les officiels de la FIFA expliquent que le manque d’herbe pour faire des pelouses, ainsi que les conditions climatiques inappropriées au football, en font un sport peu praticable dans ce pays, et donc la FIFA ne peut pas accorder son adhésion au Groenland.