L’Allemagne compte de nombreuses curiosités touristiques. La capitale Berlin est renommée pour la porte Brandenburg, le château de Charlottenburg. Sur la Postdamer Platz, on peut trouver un énorme centre commercial apprécié des touristes et des Berlinois. Les fidèles de la randonnée apprécieront de se promener au travers de la Forêt Noire. Les châteaux de Louis II de Bavière, la Pinacothèque (musée munichois) et la fête de la Bière attirent de nombreux touristes en Bavière. Les voyageurs pourront également apprécier les berges de l’Elbe, notamment à Dresden. La cathédrale de Cologne est réputée pour son architecture gothique.
Berlin : la Porte de Brandebourg, le Reichstag (aujourd’hui Bundestag – le Parlement), l’Avenue Unter den Linden, le Gendarmenmarkt (considéré comme la plus belle place de la ville), le quartier Nikolaiviertel (l’ancien quartier médiéval), l’île aux musées (classée au patrimoine mondial de l’Unesco), la Potsdamer Platz et ses hautes tours modernes, et le château de Charlottenburg. Les musées de l’histoire, de l’ethnologie ou des beaux-arts.
La Bavière au sud du pays : le château de Neuschwanstein au pied des Alpes, la ville de Munich, le parc national de la forêt bavaroise, les stations thermales.
Cologne : la Cathédrale, les foires, le Carnaval et l’eau de Cologne.
La Forêt Noire : les randonnées, la route des stations thermales, le parc naturel de la Forêt-Noire du Sud et le musée de l’horlogerie.
Hambourg : le plus grand port du pays, le musée des Beaux-Arts et le jardin botanique.