Baignez-vous dans un lac souterrain, Bakharden
Prenez une excursion d’une journée à Bakharden, à 90 km (56 miles) à l’ouest de Achgabat. Le lac minéral souterrain (connu en turkmène comme Kov Ata, qui signifie « père de lacs ») est alimenté par des sources chaudes et a une température constante de 37 ° C (97 ° F).
La baignade est autorisée bien qu’il y ait un droit d’entrée. Se loger sur place n’est pas possible.
Grimpez les climats plus froids de Chuli Valley
Profitez de la splendeur naturelle de la vallée de Chuli, une station de montagne populaire. Accessible en taxi ou en voiture, le lecteur vous emmène à travers une gorge pittoresque et jusqu’à l’air plus frais.
Les visiteurs qui espèrent faire de la randonnée et de l’alpinime peuvent le faire par arrangement, et il y a même la possibilité de rester sur place.
Profitez d’une journée aux courses
Passez une journée aux courses: au printemps et à l’automne, les courses de chevaux ont lieu à l’Hippodrome à Achgabat. Un spectacle coloré de vitesse et d’agilité, il n’y a pas de paris public. Pour ceux qui souhaitent se rapprocher des étalons, à 10 km (6 miles) au sud de Ashgabat se trouve le Haras national Turkmenbashi où les chevaux Akhal-Téké sont élevés.
Explorez les vestiges de la célèbre mosquée de Anau
Voir les ruines de la célèbre mosquée, remarquable par ses carreaux de mosaïque saisissants et ses dragons de 8m de long, dans la ville moderne de Anau. Une fois que le site de la ville du 15ème siècle fut détruite (dont la forteresse échauguettes peut encore être vu aujourd’hui), Anau est à une courte distance en voiture, à 20 km (12 miles) à l’est de Achgabat.
Marvel à l’Arche de la Neutralité, Ashgabat
La capitale du Turkménistan se dresse sur la rive sud du désert de Kara-Kum. Visitez la pour voir de magnifiques palais de marbre blanc de Turkmenbashi et vous perdre dans les musées, dont le musée du tapis et du Musée national du Turkménistan. Visitez aussi la plate-forme d’observation de l’Arc de Neutralité, monument haut de 75 m- avec une statue en or du défunt président Niazov.
Marie est la deuxième ville du Turkménistan et à part son Musée régional il y a peu de visites à recommander ici. Cependant, elle se trouve près des ruines de la ville de Merv, qui était autrefois la deuxième ville de l’Islam. Connue comme la « Reine des villes », elle compte plusieurs mausolées en briques des dirigeants et des saints hommes – y compris l’impressionnant mausolée du sultan Sanjar.
Revel dans les ruines en dehors Dashgouz
Dashgouz est la plus grande ville dans la région nord du Turkménistan. Les principaux sites touristiques sont en dehors de la ville, mais comprennent: les ruines de Konye-Urgench, une ancienne ville fortifiée avec des reliques du 14ème siècle; Kutlug Timur Minaret, l’un des plus hauts minarets en Asie à 67m (220ft) de haut; et les mausolées du sultan Tekesh, Turabeg Khanym et Najm-ed-din Kubra.
Nager dans la mer Caspienne à Turkmenbashi
Situé sur les rives de la mer Caspienne, Turkmenbashi (anciennement Krasnovodsk) était une création russe. Construit comme une tête de pont, il est devenu plus tard le terminal du chemin de fer Trans-Caspienne. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique à flanc de montagne, de belles plages et de la natation, tandis que le musée d’histoire régionale et histoire naturelle sont un atout intéressant.
Faites le tour de la Route de la Soie
Découvrez les délices de la Route de la Soie, l’ancienne route commerciale utilisée par les marchands de soie à partir du 2ème siècle après JC jusqu’à son déclin au 14ème siècle. Le marché Tolkuchka à Achgabat, les villes historiques de Konye-Urgench et Merv (en particulier le château Kyz-Kala sans fenêtre) et les empreintes de dinosaures de Kugitang Nature Reserve sont parmi les incontournables le long de la route. Un voyage organisé est conseillé.
Trail de la campagne à cheval
Le Turkménistan est le lieu de naissance du cheval Akhal-Teke, une race spéciale connue pour sa rapidité et son intelligence. Ils occupent une place particulière dans la culture turkmène et sont une source de grande fierté nationale. Des promenades peuvent être organisées par les tour-opérateurs locaux afin de traverser les gorges de la rivière Firuza et les sources chaudes locales.
Vie nocturne au Turkménistan : Ashgabat a un opéra et le ballet théâtre, qui montre à la fois des œuvres russes et européens ainsi qu’un théâtre d’art dramatique. Il y a aussi quelques restaurants où vous pourrez danser.