Israël compte 9 biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial :
Culturel (9)
Les grottes de Maresha et de Bet-Guvrin en basse Judée, un microcosme du pays des grottes (2014)
Lieux saints bahá’is à Haïfa et en Galilée occidentale (2008)
Masada (2001)
Nécropole de Bet She’arim – Un haut lieu du renouveau juif (2015)
Route de l’encens – Villes du désert du Néguev (2005)
Sites de l’évolution humaine du mont Carmel : les grottes de Nahal Me’arot / Wadi el-Mughara (2012)
Tels bibliques – Megiddo, Hazor, Beer-Sheba (2005)
Vieille ville d’Acre (2001)
Ville blanche de Tel-Aviv – le mouvement moderne (2003)
La mer morte : La mer de sel comme on l’appelle en hébreu est l’ancien site de Sodome détruit, d’après les échos bibliques par la colère divine. Lieu de villégiature de renommée internationale, au cœur de la Judée, la Mer Morte avec ses paysages lunaires, presque irréels et son climat atypique est l’une des régions les plus étonnantes de la planète.
Tel Aviv – Jaffa : La ville qui ne dort ne jamais est devenue au fil des ans une incontournable cité latino-méditerranéenne aux airs de Californie exilée au Proche-Orient : tout un programme ! Sensuelle et gourmande, avant-gardiste et bigarrée, plurielle et unique à la fois, regorgeant de surprises de tout ordre : artistiques, culturelles, humaines, architecturales, historiques ou ludiques…
Le récif des Dauphins : situé à la sortie sud d’Eilat, est l’un des meilleurs endroits au monde pour découvrir quelles extraordinaires créatures sont ces mammifères marins.
Les Jardins Bahai à Haifa et Saint Jean d’Acre : La beauté, la majesté et une architecture inspirée, ajoutés aux soins mis à cultiver les jardins par plusieurs générations d’horticulteurs, créent l’atmosphère unique du sanctuaire baha’i et de son parc à Haifa.
Avec un désert qui couvre environ 60 % du pays, les fonds marins extraordinaires de la mer Rouge, et près de 300 réserves et parcs nationaux, Israël est une destination propice à l’écotourisme.
En Israël : Flâner dans les rues du marché aux puces de Jaffa, à Tel Aviv. Se laisser flotter dans l’eau tiède de la mer Morte. Plonger dans les eaux chaudes de la mer Rouge. Prendre de la hauteur sur le plateau du Golan. Partir en balade ou en trek au coeur du Néguev.
À Jérusalem : Se perdre délicieusement dans l’histoire foisonnante de la vieille ville, et se recueillir devant le mur des Lamentations.
Israël entretient des relations économiques avec quasiment tous les pays au monde et fabrique une grande variété de produits. Vous trouverez d’innombrables occasions de faire vos achats, dans les centres commerciaux en particulier, qui ont poussé comme des champignons au cours des deux ou trois dernières décennies – notamment le centre commercial Malha de Jérusalem, l’un des plus grands du pays et de la région. A moins que vous ne préfériez les marchés pittoresques, les foires annuelles, les étals de rue ou les boutiques des grandes villes qui proposent des produits haut de gamme de fabrication israélienne et étrangère.