A Dubaï, on n’a que l’embarras du choix ! L’éventail des pratiques sportives par l’Emirat n’a rien à envier à celui des meilleurs complexes d’Europe ou d’Asie. Certains sont même uniques à la région, comme la piste de ski !
Pêche en haute mer, patin à glace, ski sur sable dans le désert, parcours de golf de classe internationale, plongée sous marine, tous les sports nautiques, courses automobiles, karting, équitation, tennis, cyclisme, tir a l’arc, escalade en montagne, jogging… il y en a pour tous les goûts et presque pour tous les budgets.
Quant aux distractions, elles comportent des circuits et excursions exotiques, des parcs à thèmes, le zoo, les belles plages de sable fin, les visites d’îles, de sites, ou se divertir dans de multiples loisirs. L’extrême diversité de Dubaï permet de vivre des expériences multiples et variées, de visiter des sites archéologiques, de pratiquer des excursions de l’extrême, d’assister à des courses de chevaux, de chameaux, à la fauconnerie… Tout cela est à Dubaï, et nulle part ailleurs !
Situé à la croisée de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Dubaï est facile d’accès. Paris est à moins de sept heures de vol, Londres à sept, Francfort à six, Hong Kong à huit et Nairobi à quatre. La plupart des capitales européennes et des autres grandes métropoles assurent des vols directs vers l’émirat et beaucoup proposent un grand choix de compagnies aériennes. Bénéficiant de la politique libérale suivie par le Département de l’Aviation Civile de Dubai, 105 compagnies aériennes desservent en effet 147 destinations vers ou depuis l’émirat, ce qui fait de son aéroport, l’un des plus fréquentés au monde. Le Sheikh Rashid Terminal de l’Aéroport International de
Dubai propose à ses passagers des installations exceptionnelles, notamment un hôtel cinq étoiles et l’un des plus beaux complexes de duty free au monde. L’aéroport possède également des installations adaptées aux personnes handicapées.
Dubai est le siège de la compagnie émiratie, Emirates. Lauréate de nombreux prix, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis assure un service régulier vers plus de 70 destinations. L’aéroport est en constant agrandissement: la prochaine phase de travaux comporte la construction d’un troisième terminal destiné exclusivement à la compagnie Emirates. L’agrandissement de l’aéroport lui donnera la capacité de gérer 70 millions de passagers. Selon les prévisions, il devrait gérer environ 60 millions de passagers à l’horizon 2010.