Pour découvrir les trésors d’agréments que vous réserve Dubaï, partez en safari et appréciez ce nouvel Eden au parfum d’exception. Vous ne le regretterez pas !
Ses installations sont exceptionnelles et adaptées aux personnes handicapées, comme la plupart des édifices. Son principal centre d’intérêt est son Duty free, de réputation mondiale. Pour ceux qui aiment faire du shopping, les boutiques, magasins et supermarchés regorgent de produits détaxés. On trouve les plus grandes marques à des prix défiant toute concurrence.
Pour les touristes avertis, Dubaï se révèle une destination hors pair offrant la garantie du soleil, des plages magnifiques avec des prestations de loisirs « cinq étoiles » et la chance de vivre une aventure unique, excitante, mémorable, dans un environnement sécurisé, propre.Sites – L’extrême diversité de Dubaï permet de vivre des expériences multiples et variées, de visiter des sites archéologiques, de pratiquer des excursions de l’extrême, aux courses de chevaux, de chameaux, en passant par la fauconnerie…
Occupant le fort Al-Fahidi, sur la rive de Bur Dubai, ne manquez pas le musée de Dubaï, considéré comme la plus ancienne construction de la ville. Idem pour la Grande Mosquée, où l’on peut admirer le plus grand minaret dubaïote.
Si vous n’avez le temps que pour une seule visite au cours de votre séjour, privilégiez un peu de navigation sur la baie de Dubaï. C’est d’ailleurs sur l’eau que l’on profite de la plus belle vue sur le port commercial. Vous aurez le choix entre des excursions assez onéreuses et une sortie d’environ une heure à bord d’un petit « abra ».
Autre site d’intérêt : la maison du Cheikh Saïd, restaurée pour abriter aujourd’hui un musée de la période pré-pétrolière. Cette demeure spectaculaire de plus de 30 chambres a longtemps été la résidence de toute la famille Al-Maktoum, alors au pouvoir. Elle est construite selon des méthodes traditionnelles, à base de corail prélevé dans le golfe.
Enfin, impossible de séjourner à Dubaï sans visiter l’un des nombreux souks, que ce soit le souk couvert de Deira, où l’on vend textiles, épices, ustensiles de cuisine, vêtements et henné, ou encore le souk de l’or, celui du parfum, ou même le souk des produits électroniques. Un catalogue prestigieux pour un dépaysement total.