Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial:
La Fortaleza et le site historique national de San Juan à Porto Rico(1983): Point stratégique de la mer des Caraïbes, la baie de San Juan s’est couverte du XVe au XIXe siècle d’ouvrages défensifs qui présentent un répertoire varié de l’architecture militaire européenne adaptée aux sites portuaires du continent américain.
San Juan : le vieux quartier, le fort de San Cristobal, la forteresse de Fortaleza et d’El Morro, le palace du gouverneur, le musée de l’art et le musée Pablo Casals.
San German (ses églises anciennes), Ponce appelée la Perle du Sud (quartiers coloniaux, cathédrale Notre-Dame de Guadalupe, carnaval et musée).
La cordillère centrale, la forêt d’El Yunque (orchidées, fougères et flamboyants), la grotte de Camuy.
Achats : antiquités, artisanat, céramiques, cigares, Santos (masques traditionnels), rhum, hamacs, peintures.
Sites : Puerto-Rico
San Juan **** (ville coloniale)
El Yunque Nat. Forest *** (ornitho, rando, paysages)
Route littorale **** (plages, paysages)
Ponce *** (ville)
Tibes et Caguana indian center *** (sites archéo.)
Guanica * (vieux fort)
San German *** (village colonial)
Route panoramique de l’intérieur **** (paysages, nature)
Iles de Vieques ** (plages, paysages)
Ile de Culebra *** (plages, ornitho) . Iles Vierges
St John
Virgin Island Nat. Park *** (ornitho, rando)
Reste de l’île **** (plages, plongée)
St Thomas
Charlotte Amalie *** (port colonial)
Reste de l’île **** (paysages, plages, plongée)
Ste Croix
Christiansted *** (port colonial)
Reste de l’île **** (plages, plongée
Activités extérieures: L’équitation, sur les sentiers de montagne ou les plages, est un excellent moyen de visiter l’île. Porto Rico est fière de ses chevaux paso fino, une race remarquée pour son endurance et le confort qu’elle apporte à son cavalier. On peut trouver des installations équestres sur toute l’île. Faire du cheval sur la plage est particulièrement recommandé à Luquillo dans le nord est ou à Isabela dans le nord ouest. Il y a de nombreuses réserves forestières avec des pistes de randonnée. Les marcheurs énergiques peuvent s’attaquer aux montagnes de l’intérieur. Torro Negro, avec ses forêts luxuriantes et ses merveilleuses vues, est recommandée tout comme le plus haut sommet Cerro de Punta. La forêt sèche de Guanica dans le sud -uest ou la forêt tropicale d’El Yunque du nord ouest ont des centres d’informations touristiques où l’on peut trouver des cartes de pistes et obtenir des conseils. Les Camuy Caves dans l’ouest de l’île sont un parc national, et les visiteurs ont besoin d’être escortés par un guide local. Les observateurs d’oiseaux adoreront la forêt sèche de Guanica ou la réserve naturelle Cabezas de San Juan. Cette dernière – les visites sont à réserver à l’avance.
Pêche en eau profonde: On y trouve le marlin bleu et blanc, le voilier, le wahoo, le thon Allison, le maquereau, le dauphin, le tarpon et le brochet de mer. Des bateaux affrétés avec équipage sont disponibles pour des charters sur toute l’île.
Sports nautiques: Palmas del Mar loue des bateaux de taille petite à moyenne pour faire de la voile à la journée et la station balnéaire est le quartier général de l’annuelle Copa del Palmas, la principale régate monotype de Porto Rico. Des bateaux à moteur et des canots à rames sont également disponibles. Le littoral de Porto Rico a de nombreuses zones protégées par de magnifiques récifs et bancs coralliens, et la plongée avec masque et tuba dans les eaux peu profondes à récif et les zones de mangrove est un excellent moyen de découvrir le monde sous-marin, merveilleux et coloré. Des instructions et la location de matériel de plongée autonome sont disponibles dans les bureaux de sports nautiques des principaux hôtels et des stations. Les zones recommandées sont l’île de Mona, juste au large de Boquerón sur la côte sud ouest, où la vie marine est particulièrement riche. Cette zone possédant un statut de réserve naturelle, les plongeurs indépendants ont besoin de se procurer une autorisation gouvernementale avant de s’y rendre. L’île de Desecheo, au large de la côte nord ouest, Parguera et Isabela sont de bons sites de plongée. De nombreuses plages offrent la possibilité de pratiquer du surf et de la planche à voile, par exemple les plages de Pine Grove et de Condado. Il existe huit équipes de base-ball dans la division et le stade San Juan-Santurce accueille jusqu’à 25.000 personnes. Il y a d’autres stades à Arecibo, Caguas, Mayagueez et Ponce. On trouve également de nombreux terrains de golf, y compris Punto Borinquen à Aguadillo (18 trous), et quatre parcours 18 trous à Dorado. Des courts de tennis sont accessibles sur toute l’île surtout dans les grands hôtels. De plus, on peut jouer sur 17 courts publics éclairés dans le Parc Central de San Juan, qui est ouvert tous les jours. On trouve également six courts disponibles au Dorado Del Mar Country Club à Dorado. Il y a des courses de chevaux à Rio Grande (El Comandante) durant toute l’année.
antiquités, artisanat, céramiques, cigares, Santos (masques traditionnels), rhum, hamacs, peintures.