Il suffit d’un mot magique pour vous aider à reconnaître le Zimbabwe : « les chutes Victoria » sur le Zambèze, découvertes naguère par Livingstone. Le Zimbabwe s’étend entre le Limpopo au Sud et le Zambèze au Nord.
Ce pays aura l’avantage de vous proposer toute une palette de découvertes intéressantes : ses peuplades (Shonas et Ndebeles), son histoire (Great Zimbabwe), sa géologie (Matopos), ses peintures rupestres (Matopos), sa faune et sa flore (parcs nationaux), le gigantisme (Victoria Falls), une croisière sur le lac Kariba. Vous manque-t-il quelque chose ? Les étoiles ? Pas de problème, le lac Kariba nous offre, la plupart du temps, des horizons immenses, purs et dégagés.
Le Zimbabwe est unique au monde. Dans quel autre pays le visiteur peut-il contempler des centaines d’espèces d’animaux sauvages tropicaux, éprouver les frissons du rafting en eau vive, escalader des pics glacés et apprécier l’histoire d’un peuple très ancien ? Et pourtant ces plaisirs ne sont qu’un échantillon parmi ceux que le voyageur découvrira dans ce joyau, au cœur de l’Afrique. Le Zimbabwe a le bonheur de posséder une diversité et une beauté spectaculaires qui pourraient combler les aspirations des vacanciers pendant toute une vie.