Patrimoine mondial
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Il n’y pour le moment aucun site inscrit à l’UNESCO pour ce pays.
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Il n’y pour le moment aucun site inscrit à l’UNESCO pour ce pays.
En cours de saisie
Sites – Mbabane : la Nouvelle Poste, Allister Miller (la grande rue), le Swazi Plaza (grand complexe commercial), le Marché de Mbabane.
Lobamba au coeur d’Ezulwini Valley, l’Embo State Palace, le Royal Kraal, le Musée National, Lothiza State House (maison des Rois Swazis), le Parlement, le Mémorial du Roi Sobhuza II.
Les randonnées à pied, à cheval ou à bicyclette dans la région de Nyonyane Peak, les descentes en rappel, le rafting près de la réserve de Great Usutu River.
La ville de Manzini et son marché, la réserve Mkhaya Game (rhinocéros, éléphants, antilopes), la ville de Setiki dans les montagnes Lebombo, l’Ecole Inyanga et Sangoma pour guérisseurs et devins, la réserve Muti-Muti (variété de plantes et d’herbes), la Grande Vallée, la Forêt Usutu.
Le Swaziland est en train de devenir l’une des destinations les plus prisées d’Afrique australe:
– Le Parc National Kruger et la région du Kwazulu Natal : tous deux à quelques heures de route. Le pays compte un certain nombre de réserves naturelles qui offrent une bonne observation des animaux, des paysages montagneux superbes et quelques lodges de luxe disséminés à travers le pays.
– La « Ezulwini River Valley » (Vallée du Paradis), la forêt riveraine et aussi des cascades coincées entre les montagnes.
– Le sanctuaire de la faune de Mlilwane : c’est la réserve la plus célèbre du Swaziland, avec une diversité d’antilopes et d’hippopotames, certains étant plutôt sympathiques!
– Le Ngwenya Glass Village (village de verre Ngwenya) : de superbes sculptures en verre (animaux, oiseaux, etc) sont faites sous vos yeux.
Les activités:
– le rafting sur la rivière Usutu
– la randonnée
– l’escalade dans les montagnes
– l’observation des oiseaux
– les safaris traditionnels et promenades en brousse.
L’artisanat de qualité, les articles en cuivre, les bijoux, les tissus, les sculptures, les poteries, les articles en laine et en mohair.
Combien d’anecdotes curieuses racontées dans la presse ont contribué à donner une image de royaume insolite au Swaziland ?
Le roi Mswati III est polygame. Il a une quinzaine d’épouses. En 2003, le roi a épousé une jeune fille de 18 ans, pour en faire sa dixième épouse. Elle fut kidnappée selon la tradition, mais contre l’avis de la mère, cadre dans les télécoms, qui porta plainte contre le souverain. Une première dans cette monarchie absolue.
Ajoutons à cela l’achat par le roi d’un avion privé de 36 millions d’euros, l’équivalent du budget annuel de la santé… Résultat : l’ONU a retiré ses aides financières.
En 2014, le Parlement a accordé 61 millions de dollars au roi pour ses dépenses personnelles et celles de la maison royale…
En cours de saisie
En cours de saisie