Patrimoine mondial
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : il n’y a aucun site pour le moment inscrit à l’UNESCO pour ce pays.
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : il n’y a aucun site pour le moment inscrit à l’UNESCO pour ce pays.
En cours de saisie
Sites : Réserve naturelle de Monte Temelon, l’estuaire du Muni, Parc national de Monte Alen, Los Altos de Nsork, Rio Muni, Reserve scientifique de la Caldera de Luba, Parc National de Pico Basile, Malabo (cathédrale, places Malabo, Femme et Indépendance, tribunal, palais présidentiel, mairie et ses jardins), site de Mossumu, San Antonie de Pale, Bata (place de l’horloge, cathédrale, marché central), plages de Bioko, les ports, l’île d’Elobey Grande, de Príncipe, de São Tomé, d’Annobón, golfe du Biafra.
Située sur l’île de Bioko, Malabo, la capitale se caractérise par ses bâtiments datant de l’époque coloniale, témoins de l’occupation du pays par les Espagnols. A 10km de la capitale, le Mont Basilé offre une magnifique vue sur les pays voisins du Cameroun et du Niger. Très populaire pour ses falaises et son volcan, le site est le paradis des touristes en quête d’authenticité. Avec la chute des cours, ses recettes pétrolières ont perdu 58% et, selon le FMI, à partir de cette année la production devrait décliner.
Autre édifice plein de charme, la cathédrale de Malabo est un passage obligé pour son style gothique flamboyant : sa façade mêlant couleur sable et gris clair laisse apparaître une jolie rosace. De part et d’autres, ses deux tours de quatre étages en soulignent la symétrie parfaite. Vaste bâtiment de brique doté de plusieurs terrasses, le Palais Présidentiel rappelle le style colonial espagnol. En face, les bancs publiques, décorés d’Azulejos, fresques de mosaïques, représentent des motifs du XVIIIe siècle. Au hasard des rues, des maisons créoles se dessinent, reconnaissables à leurs larges balcons et leurs tons pastels.
L’île de Bioko attire les plus intrépides devant le Pont Cope. Véritable prouesse technique cerné par un milieu naturel et hostile, il relie deux immenses falaises. 75km séparent Malabo du lac Moka, superbe lac de cratère dont le décor invite à la promenade ou au repos. Comment quitter l’île sans avoir profité de ses plages de sable noir ? Dans la partie continentale, le parc national du Monte Alen est l’occasion de pénétrer dans la forêt dense où se côtoient des éléphants et des gorilles des plaines sans oublier la beauté des variétés d’orchidées et des cascades naturelles.
La mer, les sports nautiques, les falaises, l’escalade, les volcans et les balades… Cet endroit est un vrai joyau touristique où tout le monde sera enchanté.
Visite de l’île de Bioko « la perle de l’Atlantique » : le lac Biao, un cratère volcanique situé à 1800 m d’altitude. Il fait entre 500 et 800 m de diamètre.
Escalade : Pour les amateurs d’escalade, le Pico Basilé, sur l’île de Bioko s’élève à plus de 3 000m d’altitude. Sur le « toit naturel » de cette île, la vue est imprenable
Malabo : ses places, la mairie, la cathédrale et ses palais sont tous sous un certain charme hispanique. La ville est accessible par avion, car elle est dotée d’un aéroport international. C’est aussi l’endroit historique de trouvailles importantes de la période prénéolithique. Les recherches archéologiques ont permis de découvrir les vestiges humains datés de 30 milles ans avant notre ère.
Luba : possède plusieurs plages ainsi qu’un colonial hôpital.
Se promener dans la forêt équatoriale : végétation luxuriante
Pratiquez la pêche sportive : La chasse et la pêche sportive sont des activités qui peuvent être pratiquées à Utonde, dans les environs de Bata.
Faire de la plongée : A Bata, sur l’île de Corisco, ou sur l’île d’Annobon vous pourrez vous prélasser sur des kilomètres de plages de sable fin et blanc. ces plages sont classées parmi les plus belles au monde!
Les marchés vendent des produits locaux tels que les haricots, le riz, des fruits, des légumes, l’huile et la viande de brousse, ainsi que du tissu et des vêtements en broderie traditionnelles africaines, du matériel et de l’artisanat local.
Toutefois, les prix sont élevés parce que de nombreux produits doivent être importés du continent. Attendez-vous à marchander sur les marchés.
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie