Patrimoine mondial
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Cercles mégalithiques de Sénégambie (2006), Île Kunta Kinteh et sites associés (2003)
Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Cercles mégalithiques de Sénégambie (2006), Île Kunta Kinteh et sites associés (2003)
Sites – Banjul : le musée national gambien, le marché Albert, le palais présidentiel, la cour de justice de Banjul, deux cathédrales et plusieurs mosquées.
Bakau : les stations balnéaires et les grandes plages.
Sports nautiques : la navigation sur bateaux ou sur pirogues, la natation, la pêche, le windsurf ou le jet ski.
Serekunda et ses marchés colorés.
Les parcs nationaux : Kiang West, Niumi/Sine Saloum et River Gambia.
Les réserves naturelles : Abuko, Baubolon et Tangi/Karinti.
La faune : nombreuses espèces d’oiseaux, crocodiles, singes et antilopes.
Pêche sportive : Les côtes de l’Afrique occidentale sont très poissonneuses et propices à la pêche. En effet, elles sont le point de rencontre des courants chauds équatoriaux et des eaux froides des Canaries. De nombreux clubs spécialisés dans la pêche sportive ont pignon sur plage.
La haute saison pour la pêche sportive s’étend de mai à novembre, car l’ensoleillement est alors maximal. Plusieurs types de pêche sont pratiqués selon les régions : pêche au lancer, dite surf-casting, à la traîne, au gros. Les passionnés du moulinet ou de la canne comme les amateurs de poissons frais seront particulièrement bien accueillis. On trouve : espadons, thons, thiofs, capitaines, barracudas, caranges, merlus…
Côte Ouest du pays « Smiling Coast » : Sur la côte de la Gambie, les plages immenses sont peu dangereuses. 80 km de sable et de palmiers le long de la plage , bordée par une forêt humide.
Markt Serekunda à Serekunda, marché à Banjul
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie