Sites soumis à la liste indicative de l’UNESCO :
Les Tumulus (Awellos) (2015), Les Gravures Rupestre d’Abourma (2015), Le paysage urbain historique de la ville de Djibouti et ses bâtiments spécifiques (2015),Le Lac Assal (2015), Les îles Moucha et Maskali (2015)
Sites : Le Lac Assal : il est une curiosité naturelle d’une grande beauté. Dans un cadre de volcans et de laves noires, à 155 mètres au-dessous du niveau de la mer, il est bordé de banquises de sel et de gypse d’une éblouissante blancheur.
Le lac Abbé : décor de cheminées calcaires et faune (flamants roses, ibis et pélicans).
Goubet al kharad : la baie est entièrement cernée de montagnes abruptes.
Volcan Ardoukoba : dernier né des volcans de la planète.
Ne manquez pas les lacs Assal et Abbé, deux lieux hors du temps absolument splendides.
Évitez les zones frontalières avec l’Erythrée et le Somaliland pour des questions de sécurité.
– Djibouti : palais présidentiel, l’escale et les bateaux de pêche, les îles de maskali
– Ali Sabieh : le Petit Bara, le Grand Bara
– Tadjourah
Les commerces sont ouverts de 8 h à 12 h et de 16 h 30 à 19 h 30 et fermés le vendredi. Artisanat des tribus nomades
– Poignards aux manches ciselés
– Objets en vanneries
– Colliers d’ambre ou de malachite
– Bijoux en argent
– Repose-têtes en bois sculpté
– Flacons de khôl
– Epices et encens.
Le chanteur d’Iron Maiden aux commandes du premier vol passager d’Air Djibouti !
Le chanteur d’Iron Maiden, devenu pilote, est le propriétaire de la compagnie britannique Cardiff Aviation, à laquelle la gestion d’Air Djibouti a été confiée.
Y a-t-il un chanteur dans l’avion ? Pour le premier vol passager de la compagnie aérienne Air Djibouti, entre Cardiff (Royaume-Uni) et Djibouti, Bruce Dickinson, le chanteur du légendaire groupe de hard rock Iron Maiden, était aux commandes, a appris l’AFP auprès des autorités djiboutiennes.
Air Djibouti, compagnie aérienne étatique mise en faillite en 2002, avait déjà repris son activité cargo en août 2015, dans un secteur aérien africain de plus en plus concurrentiel. « Djibouti confirme sa position de plaque tournante du commerce et du transport global, stratégiquement situé sur la deuxième plus importante route maritime » du monde, a expliqué à l’AFP Aboubaker Omar Hadi, le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti, au cours d’une cérémonie sur le tarmac de l’aéroport de Djibouti.
Le Boeing 737, piloté par Bruce Dickinson lui-même, s’est posé devant le président Ismaël Omar Guelleh avec à son bord des journalistes et des dignitaires mais pas de passagers payants. Air Djibouti desservira essentiellement les pays de la région avec des vols réguliers à destination d’Addis-Abeba (Éthiopie), Nairobi (Kenya), Entebbe (Ouganda), Juba (Soudan du Sud), Kigali (Rwanda), Goma (République démocratique du Congo), Hargeisa (Somalie), Mogadiscio (Somalie), Khartoum (Soudan), Jeddah (Arabie saoudite) et Dubaï (EAU).