L’immense patrimoine culturel yéménite vous donnera à voir une nouvelle image du monde, loin des clichés et plus proche de vos rêves. Et sur les traces des merveilles du Yémen, vous découvrirez comment de la puissance de ses montagnes est née une végétation luxuriante.
Socotra
Socotra est l’un des plus grands trésors du Yémen au niveau de la biodiversité. Située à environ 400 km au sud de la partie continentale de l’océan Indien, ces îles arides abritent une variété étonnante de la vie végétale et animale. On estime que 30% de la vie végétale de la chaîne d’îles est endémique, comme le sont la plupart des oiseaux qui s’y trouvent.
Désert
Loin de la côte du centre de l’Arabie est une vaste zone de gravier brut partiellement couvert dans les dunes de sable. Le principal désert de sable dans la partie orientale de la péninsule, Rub al-Khali (le Quart Vide), a une partie sud beaucoup plus petite connue sous le nom Ramlat as-Sabatayn.
Al-Hajjarah
Au Sud-Ouest de Sana’a est Al Hajjarah, l’un des villages de montagne les plus impressionnants et facilement accessibles au Yémen. Il est situé à l’ouest de Manakhah, centre régional du Jebel Haraz (célèbre pour la beauté de ses femmes).
Ibb Terrasses
Les précipitations annuelles le plus élevé du Yémen donnent au district de Ibb ses terrasses vertes distinctes qui peuvent être récoltées jusqu’à quatre fois par an. Les champs de sorgho et de millet tapissent le paysage de cette région très fertile. Jabal Bura à l’est de Hodeidah se trouve une relique remarquable d’un âge passé, l’un des derniers vestiges de la vaste forêt subtropicale dans la péninsule arabique. Kawkaban Kawkaban se trouve au sommet d’une pile de 300 mètres de grès déposé par un vaste réseau hydrographique il y a environ 70 millions d’années et ensuite soulevé et érodé et mis au premier plan que nous pouvons voir aujourd’hui. Cette roche a fourni la matière première pour la construction de Kawkaban avec sa passerelle impressionnante et le mur.
Plages de Socotra
Situé au carrefour de plusieurs grandes provinces biogéographiques reliés par de grands courants, Socotra est riche en biodiversité marine et se caractérise par un mélange unique d’espèces dans les régions suivantes: – l’océan Indien occidental, la mer Rouge, l’Arabie, l’Afrique orientale et le grand indo-Pacifique. Mukalla La capitale de l’Hadramout et l’un des ports du Yémen sur la mer d’Arabie. Il était connu comme Khaisa ou Bandar Yakoub et a été appelé Mukalla que récemment.Les pêcheurs ont été les premiers à s’installer à Mukalla, ayant immigré de régions adjacentes.
Al-Hodeidah
Ville Il est l’un des ports yéménites célèbres pour l’exportation de graines de café au cours des 7 e 18 e et 19 e siècles. Il a été principalement réputé comme un port pour l’exportation de perles extraites des rochers de la mer. Il dispose également d’une unique caractéristique de conception architecturale des villes côtières de la mer Rouge comme Al-Luhayya, Jeddah et Aqaba.