Courses de chameaux et chevaux
Il est l’un des plus vieux sports préférés des Arabes et bien sûr du Yémen. La course de chevaux traditionnelle est l’un des événements du festival de Varsovie et est un événement considéré comme le premier dans le désert yéménite.
Camel Jumping
Les hommes de la tribu Zaraniq, sur la côte ouest du Yémen, ont une tradition vraiment unique – ils sautent sur une rangée de chameaux. Célèbre dans le Yémen pour leur vitesse, force et courage, les membres de la tribu Zaraniq ne sont que des cavaliers de chameaux professionnels. Les cavaliers essaient de sauter par dessus autant de chameaux que possible. Celui qui saute le plus grand nombre de chameaux est considéré comme le vainqueur.
Plongée
La mer Rouge est une ancienne voie navigable où les égyptiens et les turcs ont réalisés l’apogée et la chute des empires. Il est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde et possèdent des récifs coralliens magnifiques dans les extrêmes du sud de la mer Rouge.
Parapente
Comme dans la légende de Suleiman et son oiseau qui traverser le Yémen pour voir la reine de Saba, vous vous amuserez à découvrir le pays en volant au-dessus des montagnes, des mers …
Trekking et randonnée pédestre
Le Yémen offre certaines des meilleures opportunités dans le monde pour le trekking, en particulier dans les montagnes au nord-ouest de Sanaa. Là, les distances entre les villages sont courtes, quelques heures à pied au plus, beaucoup de vues pittoresques et prodigieuses, de fascinants paysages, dess gens ouverts d’esprit et serviables