Ski
L’hiver, grosso modo de mi-décembre à mars, on skie sur le mont Aragats. C’est même la seule véritable station active de tout le Caucase, où l’équipe de ski soviétique s’entraîna pour les JO de 1988.
L’équipement est moderne et l’on peut louer skis et snow-boards sur place. Le moins : l’enneigement pas toujours garanti et le manque de pentes un peu raides pour les amateurs de frisson. Mais skier en Arménie donne déjà le frisson !
Activités nautiques
En été, le lac Sevan prend de vagues airs de station balnéaire. Au programme : baignade en famille, dauphins et tortues en plastique, matelas gonflables et bouées fluo. Certains, rares encore, s’essayent à la planche à voile.
Avec un peu de chance, vous croiserez sur l’eau la Française Sarah Hébert, championne d’Europe 2006 et vice-championne du monde 2007 de Formula Windsurfing, qui a pris la (double) nationalité arménienne pour pouvoir concourir aux JO de Pékin après que la fédération française l’avait écartée de sa sélection pour raisons médicales… Une « nationalisation » facilitée par l’ancien président Robert Kotcharian, adepte fervent de ce sport ! Elle n’a finalement pas fait le voyage de Pékin, mais un centre de voile a vu le jour au bord du lac Sevan.