Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées ou de filtrer/bouillir l’eau du robinet. Veillez à un lavage régulier et soigneux des mains avant chaque repas et évitez de consommer les aliments crus.
Plats de base et spécialités
Les touristes sont somptueusement nourris selon les critères nord-coréens et ne risquent pas de souffrir de la faim. Bien que la cuisine standard soit habituellement médiocre, vous apprécierez les repas composés de kimchi, de riz, de soupes, de nouilles et de viande sautée. Les végétariens devront se contenter d’une nourriture un peu fade, qui met l’accent sur le riz, les œufs et les concombres. Les barbecues de canard et de seiche, souvent offerts aux touristes, sont excellents.
Boissons
La Taedonggang, une agréable bière blonde locale, se trouve presque partout, de même que des bières importées.
Parmi les autres boissons figurent divers jus de fruits et sodas nord-coréens, ainsi que des sodas importés dans certains hôtels et restaurants de Pyongyang.
Également prisé, le soju (eau-de-vie locale) est plutôt fort. Les visiteurs préféreront peut-être le vin de myrtilles coréen, préparé en deux variétés : légèrement alcoolisée au goût de jus de fruits, ou fortement alcoolisée et capable d’assommer un cheval. Le meilleur serait confectionné avec des myrtilles du mont Paekdu.