Auckland accueille chaque année plus d’un million de voyageurs. Mais la plupart d’entre eux ne font qu’entrevoir la ville. Cela tient autant à la fatigue du décalage horaire qu’à l’envie de parcourir les paysages de rêve du Seigneur des Anneaux.
L’explorateur Abel Tasman découvre l’île du sud de la Nouvelle-Zélande durant son voyage de 1642. Le premier séjour des Occidentaux est de courte durée… L’affrontement avec les Maoris qui défendent le rivage se solde par la mort de quatre marins !
Si vous croisez des visiteurs qui reviennent d’un voyage en Nouvelle-Zélande, il y a de fortes chances pour qu’ils vous parlent de la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. De l’avis général, c’est l’un des plus beaux treks du monde
Rotorua est la principale destination touristique de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande après Auckland. On y trouve des montagnes, des lacs colorés, des forêts tropicales d’arbres géants et des sources d’eau chaude fumante.
Une mer bleu turquoise constellée d’îles, des criques aux plages de sable fin et 800 km de côtes bordées de forêts. Si certaines ont été transformées en propriété privée, la plupart des 144 îles au large demeurent inhabitées et n’attendent que vous. Un paysage de rêve, loin de la grisaille des villes modernes.
Courte mais indispensable étape de tout voyage en Nouvelle-Zélande, les Moerakis boulders n’ont pas fini de fasciner les touristes au même titre que les Pancake Rocks ou l’arche de Cathedral Cove
Waitomo Caves : Il y a plus de 30 millions d’années, la Nouvelle-Zélande reposait encore au fond de l’océan. La pression phénoménale de l’eau a compressé les dépôts de sédiments pour former du calcaire.
Hobbiton : C’est en voyageant à travers l’île du Nord que le réalisateur Peter Jackson réalise à quel point les paysages de Nouvelle-Zélande évoquent la « Terre du Milieu » de Tolkien.