Les meilleures choses à acheter sont les produits de l’habillement et le cuir, de bonne qualité mais peu chers. Ce sont les principales exportations du Bangladesh. A Dacca, vous pourrez trouver des centaines de différents bonbons dans près d’un millier de confiseries que compte de la ville.
Visitez le plus grand centre commercial en Asie du Sud, Bashundhara City. Ce mall géant est constitué de 21 étages dont 8 dédiés au commerce et pas moins de 2500 magasins. Faites-y votre shopping et regardez un film, il y a même un parc d’attraction. Pour les vraies affaires cependant, prendre un pousse-pousse à destination de l’un des nombreux marchés de rue.
Naviguez dans les nombreuses librairies à New Market.
Achetez un souvenir dans les magasins « Arong » à Gulshan, Moghbazar ou Lalmatia, spécialiste dans la vente de beaux objets d’artisanat issus de commerce équitable et durable. Tout y est garanti « made in Bangladesh » et vous pourrez y dénicher de la maroquinerie, des bijoux, du mobilier d’intérieur mais aussi des pièces de vêtements d’une qualité exceptionnelle en 100% coton, parfois brodés et pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon le travail effectué.