L’île des fleurs fait rêver bien des voyageurs… Vous aussi ? Voici alors quelques conseils afin de rapporter de votre voyage à Madère les plus beaux souvenirs qui soient !
Vin et fleurs de Madère : emblèmes et souvenirs incontournables
A Madère, vous dégusterez au moins une fois le succulent vin de Madère, et il serait quasiment criminel de votre part de ne pas en ramener de votre voyage. Ce vin est si bon qu’il mériterait d’être goûté par tous ! Mais l’île est aussi connue pour ses fleurs splendides. Orchidées, protéas, anthuriums et strelitzias sont parmi les préférées des visiteurs. Vous les trouverez sur les marchés ou chez n’importe quel fleuriste. Vous en prendrez plein les yeux pendant votre séjour. Achetez des bulbes à planter pour recréer sur votre terrasse l’ambiance fleurie et colorée de Madère …
Broderies, chapeaux en osier et fruits exotiques de Madère
Le Musée de la broderie de Madère est très célèbre, et vous pourrez y acheter de belles nappes traditionnelles… ou même des mouchoirs, car toutes les broderies de Madère sont magnifiques. Vous pouvez aussi vous offrir un chapeau en osier, qu’on trouve notamment dans la ville de Camacha même s’il y en a dans l’ensemble de l’île. Enfin, vous ne manquerez pas le marché municipal, offrant de très nombreux fruits exotiques, ainsi que des légumes, des fruits et, évidemment, des fleurs.