Street Art
Street Art à La Réunion
Le 5 Décembre 2016, Lionel Richie a choisi de partager avec ses millions de fans une image prise à La Réunion !
Il s’agit d’une fresque murale réalisée par Seth Globepainter lors d’une opération réalisée dans la ville du Port, en collaboration avec les associations, la mairie et les bailleurs sociaux. 12 artistes ont couvert les façades de nombreux bâtiments de la commune du Port d’une série d’œuvres, certaines grandes d’une dizaine de mètres !
This is an amazing mural by Seth Globepainter in Reunion Island!
Publié par Lionel Richie sur lundi 5 décembre 2016
A la Réunion, le street-art se retrouve à chaque coin de rue et partout où se pose le regard : sur les façades des immeubles, les ponts et ouvrages d’arts, à l’arrière des panneaux de signalisation ou des bus, à la place des affiches publicitaire, et parfois même à flanc de falaise…
L’île est devenue une grande toile où s’expriment des artistes locaux, mais aussi ceux de renommée internationale qui font harmonieusement renaitre de vieilles bâtisses ou des quartiers en manque de vie.
L’artiste qui est le plus ancré dans les paysages réunionnais est l’incontournable Jace ; depuis le début des années 90, il a gratifié tous les moindres recoins de la Réunion de ses fresques en mettant principalement en scène son fameux Gouzou. On retrouve sa trace un peu partout sur les différents continents (avec une trentaine de pays parcourus), mais son art reste l’emblème de l’île de la Réunion.
D’autres street-artistes son célèbres sur l’île. Parmi quelques incontournables, il serait impossible de passer à côté du collectif Pandakroo, du réalisme des fresques de Méo974, du duo Kid kreol & Boogi, des lettrages spectaculaires d’Omouck, du travail grandiose de Gorg One, de la poésie de Floàfleur, L’impressionnant travail de Sept, pour ne citer qu’eux.