Tee Shirt

Porté aux 18èmes siècles comme un dessous, le t-shirt n’a cessé de se développer aux cours du temps. La pièce de coton dont le nom est tiré de sa forme en « T », a commencé à apparaître sans chemises par-dessus, en étant porté de manière simple par les militaires américains revenant de la seconde guerre mondiale, où ils ont pris l’habitude de porter le t-shirt blanc tout seul. Les filles américaines commencent alors à trouver cette façon de le porter très sexy.

Dans les années 50, le T-shirt explose aux yeux du grand public, à travers, deux stars, deux films ; Marlon Brando dans « Un tramway nommé désir », et James Dean dans « La fureur de vivre » le portent sans rien, laissant entrevoir leur torse musclé, il devient alors pièce de mode. Tous les grands l’ont porté, de Marlon Brando à Michael Jackson et en ont fait ce vêtement incontournable.

Le t-shirt s’est donc fortement démocratisé et est devenu aujourd’hui un vêtement basique et indispensable dans la garde-robe de l’homme moderne.  T-shirt blanc, coloré, manche courte, manche longue, oversize toutes les coupes et couleurs de t-shirt existent désormais, pour se glisser dans bon nombre de tenues. Le “white tee” comme l’appellent les américains, c’est la simplicité incarnée.

Retour au sommaire

Posté le , modifié le .