
Le désert du Sahara : Le Sahara est le plus grand désert d'Afrique, mais aussi du monde ! De l'Atlantique à la mer Rouge, près de 8 millions de kilomètres carrés de sable traversent dix pays, de l'Égypte à la Mauritanie.

Le désert du Namib, Namibie : Le premier mot qui définit la Namibie, c’est « désert ». En Namibie, le désert est omniprésent. Il façonne les paysages, les peuples, la vie. Voyager en Namibie, c’est découvrir et vivre le désert. Les dunes du désert du Namib sont rouges et parmi les plus hautes du monde !

Le désert de Gobi, Mongolie, Chine : Vieux de 2000 ans, ce lieu situé en plein désert de Gobi sur la Route de la Soie doit sa survie à une source d’eau douce naturelle appelée « Crescent Lake ». Le lac en forme de demi-lune était à l’origine un pied-à-terre pour les commerçants souhaitant parcourir la route de la soie...

Désert d'Osoyoos, Canada : Le Spotted Lake. Phénomène naturel très particulier, ce lac contient plus de minéraux que d'eau, ce qui fait qu'on peut le traverser à pied ! Dans des anneaux de minéraux blanc, les grandes «tâches» colorées apparaissent l'été après l'évaporation des eaux et sont de couleurs différentes en fonction de la composition minérale.

Le désert de Chihuahua, Mexique et USA : Le désert de Chihuahua est l’un des déserts les plus riches du point de vue de la diversité biologique. Il s’étend sur 450.000 kilomètres carrés à travers différents États mexicains, jusqu’au sud-ouest des États-Unis d’Amérique. On y relève des températures variant de 40°C à -30°C.

Le désert des Pinnacles, Australie : Le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung en Australie-Occidentale, est célèbre pour ses milliers d'étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres. Au printemps, la flore qui s'y épanouit accentue encore l'étrangeté du lieu. Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans.

Le Rub Al Khali, Arabie Saoudite : Le Rub' al-Khali, littéralement le Quart Vide, occupe à peu près la moitié du pays et déborde sur le sultanat d'Oman et les Emirats Arabes Unis. C'est le plus grand désert de sable au monde, mais jusqu'à maintenant, il n'y a malheureusement aucune possibilité d'y faire des expéditions. C'est dommage car, à certains endroits, on peut véritablement parler de canyons de dunes de sable. On peut aussi y observer d'impressionnants impacts de météorites, perdues au milieu du désert.

L'Antarctique : Ancienne Terra incognita, fascinante et mystérieuse, l'Antarctique entoure le pôle Sud par ses paysages dépouillés mais porteurs de mille légendes...

L'outback, Australie : Rien n'est plus représentatif de l'Australie que son arrière-pays, le fameux Outback. Les grandes étendues à perte de vue témoignent de l'exploration et de l'évolution de notre immense terre brune, et reflètent l'esprit pionnier et l'identité unique de l'Australie. Vous retrouverez un peu d'Outback dans chaque État de l'Australie, que vous n'aurez aucun mal à explorer depuis les principales villes du pays.

Salar d'Uyuni, Bolivie : Niché sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, Salar d'Uyuni n'est pas un désert comme les autres. Il faut dire que cette gigantesque étendue de sel a une apparence aussi unique que trompeuse, à deux doigts du mirage...

Le désert du Thar, Inde, Rajasthan : Le désert du Thar est une grande étendue semi-aride qui se trouve à 200 km à l'ouest de Jodhpur, autour de Jaisalmer. De nombreuses possibilités d'excursions à dos de chameau s'offrent à vous. Un grand classique touristique consiste à aller voir le coucher de soleil depuis les dunes de Sam ou de Khuri.

Le désert du Colorado, U.S.A, Utah : Coyote Buttes, The Wave est un endroit remarquable que tous les amoureux des roches rouges du plateau du Colorado rêve de découvrir un jour. Ce site en forme de vague façonnée par le vent est splendide mais extrêmement fragile. Une limite de 20 personnes par jour peuvent l'admirer afin de le protéger de l'érosion.

Le désert de Danakil, Ethiopie et Erythrée : Ce volcan d'acide aux mille couleurs semble tout droit sorti d'un autre monde, et mieux vaut se tenir à distance ...

Death Valley, Californie, États-Unis : Conforme à sa légende, la Vallée de la Mort détient, après la Lybie, le record mondial de température : 57° Celsius à l'ombre, en 1913. Cela n'empêche pas quelques fleurs d'y pousser de façon disséminée. Mais en début 2016, c'est une floraison totalement exceptionnelle que connait la vallée. Un phénomène que les gardiens du parc ont nommé "super bloom" et qu'ils suivent attentivement
