Mars

La fin de l’hiver pousse à se tourner vers le soleil qui tarde à pointer son nez dans bien des régions.
Sable fin et cocotiers, le rêve !
L’Océan indien, les Caraïbes répondent à ce vœu, parmi les destinations fétiches figurent la Réunion, Maurice, les Seychelles, la Martinique, la Guadeloupe, St Barthélémy, St Martin.
Si on rêve d’exotisme, le Vietnam et la fête de la pagode des parfums à Huong Son. En Birmanie, les flèches emblématiques de Bagan sont toujours prêtes à vous accueillir.
Sinon, le sud de  l’Australie a tout pour plaire : le soleil, la plage, une riche et étonnante faune et de nombreux festivals culturels à travers le pays. Les Philippines, elles aussi, offrent un parfait mélange d’eaux cristallines invitantes et de randonnées à travers les vallons.
Pour les éternels amoureux du plein air, le Chili et l’Argentine sont tout indiqués pour de longues randonnées à travers les sommets escarpés de la Patagonie.

L’Indonésie est encore déconseillée en mars, mais aussi le nord de l’Australie, car cette époque de l’année rime avec chaleur étouffante et humidité.
Évidemment, l’hiver règne encore sur l’hémisphère Nord, la majeure partie des pays européens et de l’Amérique du Nord sont donc à éviter, sauf pour les sports d’hiver.

Posté le , modifié le .