Juillet
C’est le mois où la méditerranée prend tout son éclat et nous invite à la détente, à la découverte de ces pays qui plongent leurs racines historiques comme culturelles dans ce bassin fait de très nombreux vestiges romains. Durant tout ce mois les fêtes s’égrènent un peu de partout et il n’y a que l’embarras du choix.
Plus au calme, moins connu, vous apprécierez les paysages et monuments de l’Europe de l’Est comme la République Tchèque, Pologne, Lituanie, Géorgie, l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Slovénie, Istrie est à contempler pour ses vestiges romains, mosaïques byzantines et façades vénitiennes, la Belgique, les Pays Bas, l’Irlande, l’Islande, ainsi que tous les pays de l’Europe du Nord ne manquent pas d’intérêt.
Si vous rêvez de découvrir d’autres continents, côté exotique Bali et l’Indonésie vous tend les bras, comme la très dynamique Singapour, la surprenante Malaisie, le Cambodge, Myanmar (Birmanie)
Hors des sentiers battus vous pouvez partir, en vous y prenant à l’avance, vers les Terres australes, au départ de la Réunion. Le Malawi, pays méconnu, est attachant et envoûtant.
A choisir dans une autre période : les Antilles et les Caraïbes connaissent un taux d’humidité peut engageant avec de fortes précipitations, tandis qu’au Maghreb, au Moyen-Orient, les températures sont suffocantes. A l’inverse, en Nouvelle Zélande et en Patagonie le froid est mordant et décourage les passionnés de découvertes.