Janvier

Froid et neige sont le quotidien de beaucoup. Après les fêtes de fin d’année, un peu de soleil nous ferait le plus grand bien !

En Asie, les températures sont très agréables, Philippines, le sud de l’Inde, Vietnam, Bangladesh, et aussi Thaïlande, Sri Lanka et Cambodge, avec des temples à visiter … l’Australie et la Nouvelle Zélande, en Amérique latine, c’est idéal pour aller visiter le Panama, le Honduras, le Venezuela, le long de la côte Péruvienne, Cuba, Belize, la Jamaïque, Guatemala, du côté de l’Afrique, l’incontournable Afrique du Sud, Kenya, Ghana, Bénin qui célèbre le culte du Vaudou avec de grandes manifestations culturelles. Oman, Dubaï où la chaleur est agréable et propice à la découverte de ces villes hors du commun, entre gratte-ciels futuristes et traditions arabes.

Pour ceux qui, malgré tout, n’ont pas peur du froid, il n’y a pas de meilleur moment pour une grande expédition en Antarctique : les manchots et les baleines seront au rendez-vous. Un voyage de ski? Les Alpes françaises et suisses se sont engorgées de neige en décembre et leurs pentes immaculées n’attendent que votre meilleur schuss!

En revanche, le mois de janvier n’est pas idéal pour explorer l’Indonésie, la Malaisie, Singapour car cette région est fortement exposée aux pluies torrentielles et aux cyclones à cette époque de l’année. De même, les pays scandinaves, la Russie, le Canada sont sujets aux températures glaciales en janvier, donc à éviter. Tous les pays européens, à part peut être Madère, ne figurent pas parmi le top des périodes idéales.

Posté le , modifié le .