Ses 27 000 km de côtes offrent, certes, de très bons spots de surf, mais également des plages magnifiques et des paysages rocheux merveilleux.
La faune et la flore y sont exceptionnels : de la barrière de corail au bush aride, vous découvrirez les animaux emblématiques de ce pays : kangourous, koalas mais aussi reptiles, ornithorynques et oiseaux exotiques. Vous ne devez surtout pas manquer les magnifiques parcs nationaux, mais la jungle urbaine réserve également de bonnes surprises. De Perth à Brisbane en passant par Adelaide, Melbourne, Canberra et Sydney, rencontrez la riche culture australienne, fruit de la rencontre de différentes influences européennes, aborigènes mais également asiatiques.
Pour approcher de plus près la culture aborigène, faites la traversée du pays pour rejoindre Alice Springs et le mont Uluru, aussi surprenant par sa couleur ocre que par les cascades, les sources et les peintures rupestres qu’il protège. En somme, l’Australie est un pays gigantesque qui ravit autant les surfeurs que les fanas de culture.
L’Australie étant un pays immense n’espérez pas tout voir, même en un mois, il va vous falloir faire des choix et sélectionner des itinéraires selon ce que vous avez envie de voir et faire. Pour certains circuits plus longs il sera sûrement nécessaire de prendre l’avion.