Le coût de la vie est très élevé à Londres, l’un des plus cher d’Europe, (prix de l’immobilier exorbitants) exige des revenus en conséquence, imposés au taux maximal de 40%. Mais la Grande-Bretagne ne se limite heureusement pas à sa trépidante capitale. Ces candidats à une nouvelle vie outre-Manche, au pays de Galles, dans les Midlands, autrefois sinistrés, en Écosse, dopée par l’or noir et le high-tech, et même en Irlande du Nord peuvent trouver leur
« Eldorado ». La vie n’est-elle pas trop courte pour travailler triste ?…
Au-delà des clichés, le Royaume Uni surprend : moderne, dynamique, il est à la pointe de toutes les innovations, culturelles et technologiques. Avec un niveau d’emploi dépassant de loin tous les pays de l’Union Européenne, il offre des opportunités de carrières. De la City londonienne aux Highlands d’Écosse on découvre un environnement bigarré, contrasté, dans un pays où tradition et modernité se mélangent, de même que les origines, les couleurs et les styles. Le Royaume Uni est un pays excitant où chaque rencontre est une surprise et où la chaleur humaine a d’autant plus de prix qu’il fait froid dehors !
Évitez de parler travail lorsque vous êtes invités à dîner chez un anglais, il risque de vous trouver très ennuyeux.
La ponctualité est très importante au Royaume-Uni.
Lors d’un repas très formel il est très vivement déconseillé de fumer ou de quitter la table avant le traditionnel toast à la Reine.
Laisser un peu de nourriture dans son assiettes en fin de repas, signifie pour un anglais, qu’il vous a bien nourrit, au contraire en laisser trop signifierait que le repas était immangeable. Il faut savoir trouver le juste milieu.
Après une soirée, il est de bon ton d’écrire une lettre de remerciement à votre hôtesse.