Le Royaume-Uni offre une large gamme de sports et d’activités, qu’il s’agisse d’événements sportifs ou d’opportunités de sports de plein air. De nombreux sports populaires sont nés au Royaume-Uni. Le football, le cricket, le rugby, le golf et le tennis, pour n’en citer que quelques-uns, ont été inventés ici. Ces sports passionnent toujours autant les enthousiastes, qu’ils soient sur le terrain ou dans les tribunes.
Rencontres sportives : le football est le sport le plus apprécié par les spectateurs britanniques. La saison dure d’août à mai, et les matchs ont lieu principalement le week-end.
Les courses de chevaux et les courses automobiles sont très populaires à travers tout le Royaume-Uni, l’espérance de faire fortune un jour étant la principale motivation des bookmakers. Les régates d’ aviron et de voile ont lieu en Angleterre et sont considérées comme des événements sociaux importants.
Golf : il existe des cours, réputés ou plus modestes, à chaque coin du Royaume-Uni.
Activités de plein air : la randonnée, la montagne, la spéléologie, l’escalade et le cyclisme sont très faciles à pratiquer. Il existe 11 parcs nationaux et de nombreux autres espaces naturels protégés en Angleterre et au Pays de Galles.