Les Cirques : Salazie, Mafate et Cilaos, petits îlots de quiétude nichés dans le cœur verdoyant de l’île, offrent de fantastiques panoramas entre rivières et remparts. Ils représentent le paradis des randonneurs et sont les témoins des traditions créoles de l’île.
Drone île de la Réunion 4K – by Sébastien LACOUR
Saint-Denis : Chef-lieu de la Réunion, Saint-Denis possède dans son centre de superbes maisons créoles, des bâtiments coloniaux ainsi qu’un jardin rafraichissant. Lieux incontournables : Le Jardin de l’État, la mosquée Noor Al Islam, Le Barachois, La Préfecture
L’Entre-Deux : Petit village du sud de l’île, ce petit village créole est idéal pour allier repos et randonnée.
Saint-Leu : Village balnéaire situé dans l’ouest, c’est un lieu de plus en plus prisé. A voir absolument : l’observatoire de tortue Kélonia, Le Jardin des Mascareignes, Survol en parapente de la ville, Le Musée Stella Matutina, Le Piton Maïdo. Situé à environ 2 200m d’altitude, vous aurez 1h à 1h30 pour y parvenir par la route. Le paysage à l’arrivée en vaut vraiment la peine.
Le Piton de la Fournaise : Ne menaçant que très exceptionnellement la population, ce volcan effusif fait partie des plus actifs de la planète. Situé dans le sud de l’île, il vous faudra traverser les paysages lunaires de la splendide plaine des Sables pour y parvenir. Vous pourrez vous arrêter en chemin au lieu-dit Nez-de-bœuf pour un panorama exceptionnel sur la vallée de la Rivière des Remparts. Le Jardins des parfums et des épices Jardins situé dans le sud de l’île à Saint-Philippe. Le Grand Brûler, paysage situé dans le sud sauvage à Saint-Philippe, témoigne de l’activité du volcan des dernières années. Attention tout de même, car certaines coulées ne sont pas encore refroidies en profondeur.
Le Piton de la Fournaise est le site phare de votre découverte de l’île. A la moitié de l’année, notre volcan est en éruption pour la 3eme fois en 2017, et depuis plus de 10 jours ! Si la météo le permet, foncez profiter d’un spectacle de nuit (au coucher de soleil ou tôt le matin) très impressionnant mais qui se mérite après plusieurs heures de marche … et pour les moins téméraires, offrez-vous un survol en hélicoptère, vous ne vous lasserez pas d’admirer les rivières de lave !
Éruption du Piton de la Fournaise 31/07/2015 – 01/08/2015
Welcome to Reunion Island ! 3 #gotoreunion
Nos vidéos :
Le ballet des baleines : Avec plus d’une vingtaine d’espèces de cétacés recensées aux abords de nos côtes, la Réunion est un exemple de biodiversité marine, avec notamment diverses espèces de cachalots et de dauphins. Mais les véritables stars ne sont nulles autres que les baleines à bosses, attendues avec impatience et faisant toutes les unes chaque année ! Leur nombre ne cesse de croitre depuis 2008, pour le plus grand plaisir des touristes découvrant avec émerveillement ce spectacle.
En période d’hiver austral, l’île de la Réunion est l’un des meilleurs endroits du monde pour observer les parades des baleines à bosses. Nos eaux chaudes offrent des conditions idéales pour la mise au monde des baleineaux qui ne pourraient pas survivre au grand froid de l’Antarctique.
Sur certains spots de l’île, vous pouvez faire une excursion en mer, accompagnés de professionnels, afin de pouvoir les admirer dans leur milieu naturel. Vous pourrez ainsi contempler leur parade nuptiale au plus près ou encore écouter le chant d’amour des mâles grâce à un hydrophone, et si les conditions sont optimales, pourquoi ne pas tenter une mise à l’eau ?
Mais attention ! Ces cétacés sont des géants très vulnérables et une Charte d’approche des baleines a été établie afin de pouvoir les côtoyer de façon éco-responsable, sans nuire à leur sérénité.