Paisibles ou dynamiques, les sports terrestres combleront toute la famille, du plus petit au plus grand. Pour des sensations pures en pleine nature parcourez les chemins et les sentiers en profitant de la faune et de la flore ou appréciez la calme d’un green ou la quiétude d’une balade à cheval. Pour les grands frissons, partez explorer les profondeurs de la terre en pratiquant la spéléologie ou grimper au sommet des falaises avec l’escalade.
Initiez-vous aux activités nautiques que le littoral vous propose. La voile, le surf, ou le kitesurf vous porteront au rythme des marées et des vents jusqu’à une expérience riche en sensations.
En eaux calmes ou en eaux vives, tentez l’expérience du canoë et laissez vous porter, pagaies à la main
La randonnée est une activité qui n’a pas son pareil pour vous faire partir à la découverte de grands espaces. Au fil des sentiers serpentant dans le paysage, vivez un moment d’harmonie avec la nature.
Pour les amateurs de sensations fortes, les parcours d’accrobranche seront parfaits pour voltiger entre les arbres en empruntant les ponts de singes et les tyroliennes. Des circuits plein d’émotions en pleine forêt, n’hésitez pas à essayer!
Interactif et riche en émotions, plongez vous dans un jeu de rôle grandeur nature avec le paintball. Un parcours en forêt où sens tactique et esprit d’équipe sont essentiels.
Prenez de la hauteur et profitez de la vue saisissante qui s’offre à vous. Laissez-vous porter au rythme des vents au dessus des paysages. Que vous soyez novice ou chevronné, les sports aériens, c’est à chaque fois une expérience inoubliable et riche en émotions. Réalisez un rêve, envolez-vous et appréciez cette sensation de liberté!
A travers des paysages aux reliefs extraordinaires, venez découvrir les joies du saut en parachute ou du parapente dans un terrain de jeux aux dimensions incroyables. Laissez-vous porter au rythme des vents au-dessus des paysages. Novice ou chevronné, les sports aériens, c’est à coup sûr, une bouffée d’adrénaline et une bonne dose d’émotions.
En deltaplane ou en montgolfière, prenez votre envol et appréciez ce moment unique de liberté.
La vie nocturne n’est pas de tradition aux Antilles. Les rares boîtes de nuit, à Fort-de-France et dans les environs, sont là pour satisfaire avant tout le plaisir des jeunes citadins, auxquels se mêlent quelques irréductibles vacanciers n’arrivant pas à se faire à l’idée qu’ici on se lève et on se couche, chaque jour ou presque, avec le soleil. Les Antillais dansent surtout en famille ou entre amis à l’occasion des fêtes (les célèbres zouks).
Même si la campagne peut vous sembler endormie le week-end, soyez sûr qu’il existe quelques part une fête patronale. À tour de rôle, chaque bourgade a la sienne.
À la Toussaint, tous les cimetières des îles s’embrasent de bougies, en mémoire aux défunts. Moins spectaculaire mais ô combien dépaysante elle aussi, la Noël antillaise et les Chanté Nwel. Mais la fête majeure des Antilles est le carnaval. Juste le temps de se reposer et voilà le week-end de Pâques qui arrive. Fiesta garantie sur les plages et dans les hôtels.