Luxembourg possède une identité propre et nombre de richesses culturelles et naturelles réparties dans ses cinq régions : la capitale et ses environs, les Ardennes et leurs parcs naturels, le Müllerthal, baptisé « petite Suisse luxembourgeoise » grâce à sa belle nature sauvage, la Moselle et ses vignobles et enfin les Terres Rouges, pays des mines, au sud.
Entre l’Allemagne, la Belgique et la France, le Grand-Duché de Luxembourg est certes l’un des plus petits pays de l’Union européenne, mais il est certainement aussi le plus européen d’entre tous.
Bilingues et souvent trilingues, les Luxembourgeois parlent leur langue nationale, ainsi que le français, l’allemand et souvent une autre langue européenne.
En plus de son caractère cosmopolite, le Grand-Duché de Luxembourg (désormais à 2h de TGV de Paris) possède une identité propre et nombre de richesses culturelles et naturelles réparties dans ses cinq régions : la capitale, Luxembourg, et ses environs, les Ardennes et leurs parcs naturels, le Müllerthal, baptisé « petite Suisse luxembourgeoise » du fait de sa belle nature sauvage, la Moselle et ses vignobles, et enfin les Terres Rouges, pays des mines, au sud du Luxembourg.