Atouts stratégiques
En cours de saisie
En cours de saisie
Le Gouvernement de Gibraltar est déterminé à produire l’énergie d’une manière durable et écologique en investissant dans des technologies d’énergies renouvelables adaptées à sa situation climatique. Il est important que Gibraltar cherche à obtenir un mix énergétique diversifié faible émission de carbone ainsi que de promouvoir l’efficacité énergétique et la réduction de la demande.
Des études suggèrent qu’il y a 4 options viables pour Gibraltar en termes d’énergies renouvelables: l’éolien marin, l’énergie provenant de déchets, l’énergie solaire et l’énergie marémotrice.
Bien que ce dernier soit encore largement en phase de développement, le gouvernement reste ouvert à la possibilité d’explorer de nouvelles technologies et est engagé à produire au moins 15% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2020, comme l’exige la directive sur la promotion de l’emploi de l’énergie à partir de sources renouvelables (2009/28 / cE), en vue d’augmenter pourcentage ce à long terme.
L’Autorité de l’électricité de Gibraltar, avec le soutien du gouvernement de Gibraltar, a lancé son plus grand projet à ce jour, à l’appel d’offres pour la station de New Power ayant été attribué à Bouygues Energies & Services SAS.
Le 11 Décembre 2014, des accords ont été signés par toutes les parties concernées, pour un montant de la station de New Power qui s’élève à 77 millions de £. En outre, un accord pour l’exploitation et la gestion des 12 premiers mois de fonctionnement de la station de New Power a également été convenu pour un prix de £ 2 millions.
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie
En cours de saisie