Visas
Aucun visa n’est exigé si l’on est ressortissant français, belge ou suisse. Une simple carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire. Les canadiens devront se munir d’un passeport valide. Les voyageurs en provenance d’autres pays devront se procurer un « visa Schengen » auprès d’un consulat.
Court séjour : Toute personne résidant au même endroit pendant plus de 3 jours devra signaler sa présence auprès des municipalités en remplissant le « formulaire Meldezettel ». Les touristes qui logent dans des hôtels ou pensions n’ont pas a effectuer cette formalité qui sera prise en charge par les hôteliers.
Long séjour : Après une période de plus de 3 mois sur le territoire il est nécessaire de se procurer une attestation d’enregistrement (« Anmeldebescheinigung ») auprès des municipalités également, elle coûte entre 15 et 55€ et es à durée illimitée.
Que votre séjour soit court ou long, vous encourez une amende de 250€ pour infraction administrative si vous n’effectuer pas les démarches requises.