Visas :
Les ressortissants des pays de l’Union européenne et les Suisses sont exemptés de visa pour des séjours en Arménie de moins de 90 jours. Ils doivent présenter un passeport valide au moins 3 mois après la date de fin de séjour prévue. Il leur est également autorisé de séjourner 180 jours par an dans le pays sans visa.
Pour les Canadiens, le passeport devra être valide au moins 6 mois après le départ d’Arménie, et le visa est nécessaire. Cet e-visa est délivré en ligne.
Un visa de tourisme valable 21 jours sur place (et valable sur une durée de 90 jours) coûte 10 US$. Pour un séjour sur place de 120 jours, compter 40 US$. Ces visas sont à entrée simple. Délai d’obtention : 3 jours ouvrés.
– Pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans, le visa est délivré gratuitement. Attention, l’e-visa ne permet pas de visiter le Haut-Karabagh, indépendant de facto. Carte internationale d’étudiant (ISIC)
La carte ISIC prouve le statut d’étudiant dans le monde entier et permet de bénéficier de tous les avantages, services, réductions étudiants du monde concernant les transports, les hébergements, la culture, les loisirs, le shopping…
La carte ISIC donne aussi accès à des avantages exclusifs sur le voyage (billets d’avion, hôtels et auberges de jeunesse, assurances, cartes SIM, location de voitures…).
En Arménie en particulier, vous obtiendrez des rabais sur plein de services : musées, agences de voyage, théâtre, boutiques et même bars ou restaurants.
Vaccination
Aucun vaccin requis.
Vaccins conseillés toutefois : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; hépatite A et fièvre typhoide ; en cas de séjour rural ou prolongé, rage ; éventuellement, méningites à méningocoque A et C.