Al-Khor, à 57 kilomètres au nord de Doha, sur la côte est, est propice aux activités balnéaires comme le para voile, le ski nautique et le jet-ski. L’île de Shara’o possède des plages remarquables et on y trouve les mêmes fonds marins et les mêmes variétés de poissons tropicaux qu’en mer Rouge. Inhabités, les îlots d’Al Shafliyeh et Shafliyah sont accessibles depuis Doha en une journée en boutre, l’excursion est récompensée par la beauté des plages et le spectacle des oiseaux migrateurs.
Le désert recouvre en majeure partie le pays alternant cailloux et dune d’un blanc éblouissant. En compagnie d’un guide, vous pourrez découvrir de nouvelles sensations en 4×4, vous traverserez à toute vitesse les canyons de sable et descendrez en « chute libre » les dunes. Dans le sud, le désert borde le las salé de Khor al-Udayd, un bras du golfe Arabique sur lequel le soleil couchant joue chaque soir un spectacle somptueux.
Doha, la capitale, est une ville où l’occidentalisation se fait très largement ressentir au travers des larges autoroutes et des buildings. Parallèlement, les maisons blanches, les mosquées, le marché aux chameaux et le souk en rappellent constamment les traditions. Ne manquez pas d’aller visiter la Grande Mosquée, la forteresse Al-Kout et le Musée National.