Le secteur primaire est faible en Corée, ne comptant que pour une part négligeable dans le PNB du pays. Le riz est la principale culture, mais l’orge, le blé, le maïs, le soja et le sorgho sont aussi cultivés de façon extensive. L’élevage de bétail se fait aussi à grande échelle. Les ressources minérales de la Corée du Sud sont limitées à l’or et à l’argent.
Les principaux secteurs d’activité du pays sont le textile, l’industrie de l’acier, la fabrication automobile, la construction navale et l’électronique. La Corée du Sud est le plus grand producteur de semi-conducteurs au monde. Le secteur secondaire représente environ 40% du PIB, alors que le secteur tertiaire compte lui pour près de 60%.
Le pays présente des marchés en croissance dans les secteurs suivants : Les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du numérique, des sciences de la vie, de la robotique et du smartgrid offrent des perspectives de développement et de coopération. La Corée du Sud présente un potentiel important dans le développement des industries culturelles créatives.