En dehors des grands axes (Phnom Penh – Battambang, Phnom Penh – Siem Reap, Phnom Penh – Sihanoukville/Kompong Som et Phnom Penh/Kep), l’état du réseau routier s’améliore régulièrement, mais il est conseillé de s’assurer des conditions de circulation sur les axes secondaires du pays pendant la saison des pluies, notamment du fait des difficultés de dépannage dans certaines provinces. Le réseau des autocars longue distance s’est considérablement développé entre Phnom Penh et les principales villes de province. Il convient cependant de s’assurer de la couverture de ces services de transport par les compagnies d’assurance.
La plupart des bateaux assurant le transport des passagers entre Phnom Penh, Siem Reap, Stung Treng et le Vietnam, ne répondent pas aux normes de sécurité (voir les conseils concernant Angkor dans l’onglet « Sécurité »).
Les navires locaux qui, à Sihanoukville/Kompong Som, Kampot ou Kep, proposent aux touristes des excursions vers les îles proches respectent rarement les normes de sécurité. Leur utilisation est déconseillée.
Le Cambodge dispose de trois aéroports internationaux situés à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville/Kompong Som.
Réseaux de télécommunications
La couverture 3G du pays sur les téléphones portables est bonne, avec toutefois des variations sensibles en zones rurales. Certains opérateurs commencent à déployer un réseau 4G.
Il est très facile de se procurer une carte SIM locale incluant un forfait de communications prépayées qui peut être rechargée aisément (vendeurs dans la rue) et pour une somme modique étant donnée la forte concurrence entre opérateurs locaux.
L’internet fixe à haut débit n’est disponible que dans les grandes villes du pays (pas moins de 40 USD/mois).