Un des pays les moins chers au monde, si vous vivez comme les bangladais vous pourrez vous en tirer avec 10 € par jour, mais dépensez 15€/jour et vous aurez plus de confort. Moins cher qu’en Inde en tout cas. Par contre attendez-vous à devoir négocier pour la nourriture.
Le Bangladesh est un pays très bon marché, mais les standards en matière d’hébergement, de restauration ou de transports à bas prix sont médiocres. Si vous êtes prêt à prendre le train en seconde classe et les bus locaux, à séjourner dans les hôtels pour petits budgets (non climatisés et avec salle de bains commune) et à manger dans les restaurants les moins chers, vous vous en tirerez pour 4 euros par jour en moyenne. Si vous souhaitez voyager dans des conditions un peu moins spartiates, comptez de 10 à 15 euros par jour ; avec ce budget, vous logerez dans une chambre dotée d’une salle de bain, voyagerez en première classe dans les trains et pourrez vous offrir quelques bons repas. Il y a peu d’hôtels ou de restaurants de catégorie supérieure.
Les pensions et les restaurants de Dacca et de Chittagong acceptent les cartes de crédit ; dans le reste du pays, elles ne vous seront d’aucune utilité. Les détenteurs de la carte Amex pourront obtenir des espèces sur présentation de leur carte de crédit.