Malgré de réels progrès, notamment dans l’éducation et la santé, le Bangladesh enregistre des taux de pauvreté et de sous-nutrition infantile élevés, exacerbés par les catastrophes naturelles et une forte densité de population.
Et comme si cela ne suffisait pas, Dhaka sa capitale est la métropole la plus polluée au monde par les gaz d’échappement et le plomb. Elle est aussi la ville comptant le plus de bidonvilles, on en dénombre pas moins de 8000. 30% de ses habitants y croupissent.
Ne rien accepter, même sous emballage scellé, de la part d’inconnus et ne consommer que ce que vous aurez vous-mêmes acheté
Il convient d’adopter une tenue vestimentaire stricte et discrète, respectueuse des coutumes locales, en particulier dans certaines régions (plage de Cox’s Bazar où le bikini n’est pas toléré et où même le maillot de bain une pièce est mal accepté). Il est vivement recommandé aux femmes de porter, notamment lorsqu’elles sont seules dans la rue, des vêtements longs couvrant les épaules. Mini-jupes et décolletés sont à proscrire, de même que le maillot de bain sur les plages de Cox’s Bazar.