Il y a des représentations de théâtre, ballet et symphonie à Montevideo de mars à janvier. Le tango est presque aussi populaire qu’en Argentine et le club ‘La Cuparsita’ à Montevideo se remplit très vite. Il y a des discothèques dans le quartier de Carrasco. À Montevideo, il y a plusieurs dîners-dansants. Les grands hôtels de la capitale des bars recommandables. Quand il y a de la musique pour danser, le prix des boissons est majoré de façon assez importante. Il y a aussi plusieurs casinos.
Sports d’eau : planche à voile et ski nautique sont populaires tout le long de la côte. Le canotage est un des passe-temps favori en Uruguay. Santiago Vazquez sur le fleuve St Lucia est l’un des centres les plus populaires. On peut louer un bateau à moteur ou à voile à Montevideo ou ailleurs. Il y a beaucoup d’endroits adaptés à la natation quand le temps le permet. Les plages «métropolitaines» (de Ramírez et aussi Pocitos) ont tendance à être sales et ne conviennent pas à la baignade. Cependant, celles qui sont situées le long de la côte atlantique sont propres et conviennent à la baignade. Beaucoup de stations à l’intérieur des terres ont une piscine. Les bains minéraux de Minas valent le détour.
Pêche : il y a trois zones de pêche : le long du Río de la Plata de Colonia à Piriápolis pour la pêche à la ligne; de Piriápolis à Punta del Este (considéré comme l’une des meilleures zones de pêche au monde) ; et le long de la côte atlantique vers la frontière brésilienne. Des bateaux et du matériel de pêche peuvent être loués dans des clubs de pêche à Salto, Paysandú, Fray Bentos, Punta del Este, Montevideo et Mercedes.
Golf : il y a un parcours de golf municipal à Montevideo, et des clubs à l’hôtel Victoria Plaza et au country club de Punta del Este.
Sports grand public : il y a deux principales pistes pour les courses de chevaux : hippodrome de Maronas (samedi et dimanche après midi) et Las Piedras (jeudi, samedi et dimanche). Le football est le sport grand public le plus populaire; des matchs sont joués régulièrement dans tout le pays.