Spécialités culinaires : La moqueca, les bobos, le vatapa et les acarajés (particulièrement ceux de la place Largo de Santana dans le quartier du Rio Vermelho).
Le Salvador a beaucoup de restaurants de cuisine chinoise, mexicaine, française, italienne et locale et des chaînes de restauration rapide. On trouve des stands de nourriture pour un prix raisonnable sur les marchés.
Quelques plats typiques du Salvador: les pupusas (galettes de maïs garnies avec du fromage, des haricots ou de la viande frite), les enchiladas, empanadas, tamales, chicharras, el ceviche (poisson macéré dans du citron avec des oignons, du piment vert et de la coriandre), soupe de fruits de mer, bouillon de haricots noirs avec de l’oignon et à la coriandre, le guacamole et les hojuelas. Il faut également goûter les langoustes salvadoriennes.
Boissons: les jus de fruit sont excellents, on les appelle les jugos ou batidos à base de papaye, zapote, mangue, melon ou ananas entre autres. Il y a aussi l’orgeat préparée à base de riz, de lait et d’eau. Il y a des bières nationales et internationales. Les autres boissons spécifiques du pays sont la liqueur de café et la chica (maïs fermenté avec du sucre brun).