Entrée / sejour : Un passeport en cours de validité suffit pour se rendre au Pérou.
Une carte d’immigration est remise aux voyageurs en entrant au Pérou, ils devront la rendre à la sortie du territoire faute de quoi une amande devra etre réglée (15 soles environ).
Visa : Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours touristiques de moins de 3 mois.
Si vous êtes ressortissant de la Communauté Européenne, des Etats-Unis et du Canada et que votre voyage est à but touristique,vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois. Il vous suffit de présenter votre passeport valable 3 mois après la date de votre retour, ainsi que votre billet d’avion A/R, et une preuve de ressources pour la durée du séjour (carte bleue, Chèques de voyages, …)
Le visa est obligatoire :
si votre voyage est à but professionnel ou scolaire
si la durée de votre séjour est de plus de 3 mois
si vous êtes ressortissant d’Amérique Centrale ou du Sud, d’Asie, d’Afrique ou d’un des Etats suivants : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Estonie, Georgie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie,Tchécoslovaquie, Ukraine, Yougoslavie.
Conduite : La conduite est à droite et le permis de conduire international est nécessaire.
Vaccination
Aucun vaccin n’est obligatoire.
Vaccins Conseilles : diphtérie-tétanos-poliomyélite à jour, fièvre jaune (pour l’Amazonie), hépatites A et B, typhoïde, rage (voyages aventureux).
Un vaccin antigripale peut-être recommandé par votre généraliste en raion de nombreux cas de grippe AH1N1 recensés au Pérou.